Ajouter l'expédition "Retrait sur place

Dans ce tutoriel, nous allons voir comment ajouter l'option de livraison "retrait sur place" à notre site web e-commerce construit sur Framework360.

 

Créons la livraison “retrait sur place”

Tout d'abord, accédez à la section "Livraisons" dans le menu latéral gauche, en suivant les étapes suivantes :

Vente > Livraisons

Une fois dans la section "Livraisons", cliquez sur le bouton vert "Ajouter" en haut à droite pour créer une nouvelle livraison.

Dans l'écran de création de la livraison, vous trouverez deux onglets : “Général” et “Disponibilitéà”.

Voyons comment configurer chacun d'eux.Écran Framework360 - Ajouter la livraison "Retrait sur place"

 

Onglet “Général”

À l’intérieur de cet onglet, nous insérons le nom de l'expédition que nous créons, dans notre cas, nous l'appellerons "Retrait sur place". Nous ajoutons également une brève description, par exemple "Récupérez votre commande à notre siège". En ce qui concerne le prix, nous réglons à zéro car nous ne souhaitons pas facturer de frais au client pour le retrait de la commande à notre siège.

 

Onglet “Disponibilitéà”

Dans l'onglet "Disponibilitéà", concentrons-nous sur la saisie de deux éléments : "Disponibilité du mode d'expédition" et "Pays sélectionnés". Pour les autres champs, la saisie ne diffère pas de celle d'une expédition générique.

Pour l'élément "Disponibilité du mode d'expédition", nous avons plusieurs options :

  • "Partout dans le monde" : tout le monde peut accéder au retrait sur place.
  • "Seulement pays sélectionnés" : nous activons le retrait sur place uniquement pour les pays que nous entrerons dans l'élément "Pays sélectionnés".
  • "Tout le monde sauf les pays sélectionnés" : nous activons le retrait en magasin dans le monde entier, à l'exception des pays que nous ajouterons dans la rubrique "Pays sélectionnés".
  • "Seulement les codes postaux sélectionnés" : nous utilisons cette option si nous souhaitons limiter le retrait en magasin à certains codes postaux.
  • "Seulement la plage de codes postaux sélectionnés" : dans ce cas, nous limitons la possibilité de retrait en magasin à une plage de codes postaux.
  • "Seulement les provinces (italiennes) sélectionnées" : nous utilisons cette option pour permettre le retrait en magasin uniquement dans certaines provinces italiennes.
  • "Tout sauf les provinces (italiennes) sélectionnées" : dans le cas où nous ne voulons pas étendre le retrait en magasin à certaines provinces italiennes.

En passant à la rubrique "Pays sélectionnés", nous insérons les pays pour lesquels activer l'option définie dans la rubrique "Disponibilité du mode d'expédition".

Si nous souhaitons limiter le retrait sur place uniquement à l'Italie (car il est peu probable que quelqu'un de l'étranger vienne retirer un produit dans notre siège italien), sélectionnons l'option "Uniquement pays sélectionnés" dans la rubrique "Disponibilité du mode d'expédition" et insérons uniquement l'Italie dans la rubrique "Pays sélectionnés".

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.