Blocages Globaux

Dans ce guide, nous allons voir ce que sont et comment fonctionnent les Blocs Globaux.

 

Que sont les Blocs Globaux ?

Tout d'abord, précisons que les blocs sont le contenu que nous ajoutons, via le visual builder, aux pages de notre site web. Tandis que les blocs globaux sont ces blocs que nous créons une seule fois et que nous pouvons ensuite ajouter autant de fois que nous le souhaitons sur les pages de notre choix. Ainsi, la différence entre les blocs normaux et les blocs globaux réside dans le fait que nous créons les premiers avec la création de chaque page individuelle, tandis que les seconds ne sont créés qu'une seule fois et peuvent ensuite être insérés dans toutes les pages que nous désirons.

 

Comment créer un Bloc Global ?

Pour créer un Bloc Global, nous devrions nous rendre à l’onglet homonyme présent dans le menu principal de Framework360 en suivant les étapes suivantes :

Site web > Blocs globaux

Une fois à l’intérieur, cliquez sur Ajouter pour pouvoir ajouter le bloc global. À ce stade, donnons un titre à notre bloc et en cliquant sur Ajouter une ligne , nous allons ajouter, grâce au visual builder, le contenu que nous souhaitons au bloc.

Frameworl360 dans l’écran de création du bloc global dans la rubrique Type nous permet de choisir si nous voulons que notre bloc global soit un bloc global classique ou un Header ou un Footer. L’header è la partie supérieure du site web qui est répétée sur toutes les pages du site, tandis que le footer è la partie inférieure du site web qui est répétée sur toutes les pages du site. En substance, nous parlons de deux blocs globaux qui seront automatiquement répétés sur toutes les pages du site web. Si vous voulez savoir précisément comment créer un header ou un footer, je vous renvoie aux guides dédiées auxquelles vous pourrez accéder via les liens ci-dessous :

Comment créer l’en-tête du site web

Comment créer le pied de page du site web

 

Comment ajouter un bloc global dans une page du site web ?

Jusqu'à présent, nous avons vu comment créer le bloc global, maintenant voyons comment ajouter le bloc créé dans une page du site web (évidemment, nous parlons de ces blocs qui ne sont pas des en-têtes ou des pieds de page, car ces derniers seront automatiquement insérés par Framework360 sur toutes les pages du site web).

Tout d'abord, rendons-nous sur la page de modification du site web dans laquelle nous voulons insérer notre bloc global.

À ce stade, cliquons sur Ajouter une ligne, comme montré sur la figure :

Maintenant, cherchons dans le visual builder à gauche le Bloc global, prenons-le et faisons-le glisser dans la ligne précédemment ajoutée.

Maintenant séléctionnons le bloc global créé précédemment et c'est fait !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.