À l’intérieur de ce tutoriel, nous allons voir comment changer l'état de paiement d'une vente effectuée avec Framework360.
Étape 1 : Rendez-vous dans l’écran de détail de la vente
Tout d'abord, nous devons nous rendre dans l’écran de détail de la vente dont nous voulons changer l'état. Pour ce faire, entrons dans la section “Ventes” en cliquant sur le lien homonyme présent dans la barre latérale à gauche de notre environnement.
Dans la section ventes, nous visualiserons la liste de toutes les ventes effectuées, identifions la vente dont nous voulons modifier l'état et cliquons dessus pour entrer dans l’écran de détail.
À l’intérieur de l’écran de détail de la vente à gauche, nous trouverons deux onglets : Données principales et Panier.
Dans le premier onglet, nous trouverons toutes les informations sur le client qui a effectué l’achat, comme par exemple son e-mail et ses données de facturation. Dans le second onglet, nous trouverons tous les détails du panier, tels que les articles qui ont été achetés, qu'ils aient été achetés directement par le client sur le site ou ajoutés manuellement par un de nos opérateurs en créant une nouvelle vente.
Étape 2 : Changeons l'état de paiement de la vente
Dans la partie droite de l’écran de détail de la vente, nous trouverons certaines informations récapitulatives, le mode de paiement, l'état du paiement et l'état d'expédition.
Si nous ne trouvons pas indiqué le méthode de paiement, nous pouvons cliquer sur la voix correspondante et en sélectionner un dans le menu ù déroulant.
Si le méthode de paiement souhaité n'est pas encore actif, nous pouvons l'activer en cliquant sur le bouton "Créer nouveau".
Concernant l'état de paiement, nous pouvons également modifier son étiquette de “Non reçu” à “Reçu” en cliquant sur la voix correspondante et en agissant avec le menu déroulant, comme montré sur l'image :
Enfin, de manière analogue aux deux précédentes voix, nous pouvons modifier l’étiquette de la voix état de la commande.
Ainsi, chaque fois qu'il y a une variation dans le processus de vente, nous pouvons en garder une trace de manière facile et intuitive au sein de la plateforme.