
Augmenter les abonnés sur Instagram è une opération désormais fondamentale pour réussir sur le réseau social de Zuckerberg.
Partons d'un concept de base : comme toutes les activités de web marketing, celle d'augmenter les abonnés sur Instagram è le résultat de tests, d'expérimentations, d'études et d'essais.
Il existe, en tout cas, des techniques spécifiques et des conseils importants, ainsi que des logiques de base qui te permettent d'augmenter rapidement tes abonnés sur Instagram.
Comment augmenter les abonnés sur Instagram : logiques de base

Avant de parler de véritables techniques spécifiques et plus ou moins mécaniques pour augmenter les abonnés sur Instagram, è important de discuter de la façon dont ton profil professionnel se positionne sur le marché.
Faire marketing Instagram, en définitive, signifie faire du marketing à part entière, par conséquent è le résultat du suivi des mêmes logiques :
- Avoir un public cible bien clair et le plus spécifique possible;
- Se positionner dans une niche de marché le moins saturée possible;
- Communication bien claire avec un ton de voix étudié et des contenus d'inspiration pour les utilisateurs;
- Se différencier de la concurrence : il est fondamental d'avoir une proposition de vente unique bien définie. Sur Instagram, on peut mettre l'accent sur sa propre proposition de vente unique grâce à une bio claire et spécifique, et un copywriting étudié et percutant pour son public cible.
En définitive, pour augmenter de manière aussi naturelle que possible les followers de votre page Instagram, il est fondamental de créer des contenus de valeur, d'avoir une personnalité claire et de donner des informations et des contenus utiles !
Déjà, ces astuces marketing peuvent conduire à un augmentation substantielle des followers dépendant d'un profil, en général, géré de manière claire et efficace.
Cependant, il existe des techniques qui, surtout au début de la gestion d'un profil Instagram, peuvent être vraiment très utiles pour augmenter les followers.
Techniques pour l'augmentation organique des followers sur Instagram
Oublions donc les bots, nous en parlerons en marge en discutant des techniques payantes pour augmenter les followers sur Instagram, et visons plutôt à augmenter de manière organique et substantielle les followers, en se faisant suivre par des profils réels qui interagissent de manière constante avec votre compte !
Les opérations à faire pour augmenter les followers de manière organique sont :
- Utiliser les hashtags appropriés : cela peut sembler évident, mais un bon hashtag, placé dans le post spécifique, peut vraiment augmenter les interactions et les commentaires sur votre post. Par conséquent, vous aurez plus de potentiels followers réels qui vous suivront. Quelques outils utiles pour choisir le hashtag approprié sont : https://www.all-hashtag.com/ et https://top-hashtags.com/ ainsi que l'application https://www.tagsforlikes.com/.
- Commencez à suivre le hashtag "#firstpost". Cet hashtag est souvent utilisé par les nouveaux utilisateurs qui cherchent à augmenter de manière significative et rapide leurs followers. Dans ce contexte, ces utilisateurs très probablement, une fois qu'ils auront vu le nouvel abonné, seront très enclins à vous suivre à leur tour ;
Autre suggestion : relie ton compte Instagram à l'compte TikTok ! En effet, ce réseau social è en pleine ascension et vise à intégrer toujours de nouveaux utilisateurs pour se faire connaître. Si tu relieras les deux réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs de TikTok afflueront également vers le profil Instagram.
En effet, Instagram, malheureusement, tend désormais à privilégier via son algorithme, les contenus sponsorisés, tandis que TikTok è encore dans la phase initiale où il récompense les contenus organiques.
Technique de follow/unfollow manuelle et mécanique
La technique que nous allons maintenant analyser repose sur des opérations manuelles qui permettent une augmentation organique des abonnés sur Instagram.
La technique consiste à :
- Suivre des hashtags en lien avec ton activité ;
- Choisir, avec discernement, les profils qui pourraient te suivre et donc, les suivre (les profils ayant plus d'abonnés que d'abonnements ou ceux qui, par rapport à ta base de fans, sont inférieurs) ;
- Périodiquement, pour ne pas trop augmenter les suivis par rapport aux followers, à travers divers outils et applications facilement accessibles sur le web, enlève le suivi à ceux qui ne te suivent pas en retour.
Avertissements: attention aux bans temporaires ! Si tu exagères avec les opérations manuelles quotidiennes (fais-en au maximum 500-1000), l'algorithme d'Instagram bloquera ton compte pendant quelques jours. Ne abuse pas non plus des commentaires sur les publications, très souvent il suffit de suivre le bon profil pour obtenir un follow en retour. Si, néanmoins, tu veux aussi commenter les publications de ce profil, fais-le naturellement (même peu de mots mais évite juste les émojis) et sans excéder le nombre de commentaires quotidiens.
Cette technique est adaptée pour des profils avec peu de followers, donc dans une phase initiale. C'est un excellent moyen d'arriver à 2000 ou 3000 followers.
L'inconvénient de cette technique est que, très souvent, tu devras faire des compromis et choisir des profils intéressés par ton business mais, peut-être, d'États différents du tien avec des possibilités d'interaction plus faibles.
Si tu ne peux pas suivre manuellement les opérations de follow/unfollow, utilise des bots spécifiques (un vraiment excellent étant https://www.instaviews.it/, ou https://www.followliker.com/) mais fais très attention, Instagram se rend compte de l'utilisation de programmes ad hoc et peut te pénaliser !
Techniques (rapides mais déconseillées) pour augmenter les followers sur Instagram avec des profils au-delà de 3000 followers
Après un certain niveau de followers, tu devras changer de stratégie.
À ce stade, ton engagement rate devra atteindre au moins 4-5 %, ce qui est quand même assez bas.
Pour améliorer les interactions et les commentaires, tu devras te fier à des personnes influentes qui t'aideront à te faire connaître.
Crée donc des collaborations avec des micro influenceurs, écris à la personne que tu penses pouvoir t'aider (et qui est peut-être en adéquation avec ton business).
Cette technique s'appelle S4S (Shout4Shout). En pratique, c'est une technique pour se faire
publicité gratuite sur Instagram et prévoit la mention d'un autre profil partenaire dans tes publications. Ce profil fera de même.De cette manière, les interactions et les commentaires augmenteront et, par conséquent, aussi les abonnés.
L'évolution du Shout4Shout, est la version payante de la même technique appelée Shout-out. Cette technique est assez coûteuse (on peut atteindre jusqu'à 2000 euros par compte avec des millions d'abonnés).
D'autres techniques intéressantes pour créer des collaborations et augmenter les abonnés sur ton profil Instagram sont :
- Les groupes Telegram : ce sont des groupes sur Telegram qui naissent dans le but d'échanger des likes et des commentaires réciproques afin de réussir à entrer dans la section populaire d'Instagram avec un certain post. Cela augmente, essentiellement, les possibilités d'augmenter rapidement les abonnés sur ton profil. Deux excellentes solutions pour cette technique sont
- Le Like bombing: comme cela se produisait pour le shoutout, le like bombing également est une technique payante similaire à l'utilisation de groupes d'engagement qui è, en revanche, est gratuite. En effet, il existe des groupes qui canaliseront des likes et des commentaires unidirectionnels vers votre profil.
- Vues de Stories: visualiser les stories des personnes ciblées è une excellente technique car vous entrez naturellement en contact avec des réalités qui pourraient être intéressées par votre entreprise. Dans ce cas, il est également possible de créer des campagnes Instagram ADS qui sont très utilisées ces mois-ci.
Technique (lente mais conseillée) pour augmenter les abonnés sur Instagram
Maintenant que vous savez comment augmenter rapidement les abonnés de votre profil Instagram, voyons le chemin long mais plus sérieux à suivre.
Tout d'abord, vous devez penser à Instagram, qui fait partie du groupe Facebook (Meta Platforms Inc.), comme à une entreprise et comme telle a pour objectif d'augmenter ses revenus.
Pour cette simple raison, Instagram ést configuré pour favoriser les contenus payants.
Si vous souhaitez augmenter vos abonnés et créer une fanbase de personnes à qui vendre vos produits ou services, vous devez sponsoriser vos contenus avec un budget.
Oubliez les vanity metrics et commencez à créer des contenus de valeur à sponsoriser en investissant dans votre entreprise.
Le meilleur moyen d'augmenter les abonnés sur Instagram è donc de mettre en avant les photos de votre profil, en cliquant sur "Promouvoir le post" sous vos photos Instagram et en définissant l'objectif "Plus de visites sur le profil".
Ainsi, Instagram commencera à augmenter la visibilité de vos contenus sponsorisés auprès des personnes que vous avez définies comme public cible.
Si vos photos s'avèrent intéressantes, les gens commenceront à vous suivre.
Vendre des produits et services avec Framework360

À quoi bon avoir une fanbase si vous n'avez pas de produits ou de services à leur vendre ?
Le pas suivant après avoir augmenté le nombre d'abonnés est en effet de commencer à construire votre site web et à faire du marketing digital avec Framework360 pour vendre vos produits et services.
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Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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