Comment augmenter les likes de la page Facebook

Pour comprendre comment augmenter les j'aime sur ta page Facebook, è fondamental de raisonner comme raisonne l'algorithme du réseau social de Zuckerberg.

L'algorithme de Facebook appelé Edge rank (en réalité depuis 2011, celui-ci a été accompagné d'autres algorithmes plus avancés et intelligents) raisonne de manière simple : je montre davantage les publications d'une certaine page si tu as l'habitude de la visiter.

De plus, il attribue une valeur à chaque publication et à la page, en fonction des interactions qu'elle reçoit.

Non seulement, le j'aime sur la publication a une valeur inférieure par rapport aux commentaires.

Donc les publications avec beaucoup de commentaires gagnent sur celles avec beaucoup de j'aime !

Une fois comprise la logique de comment fonctionne le fil d'actualité de Facebook, découvrons les principaux conseils utiles pour augmenter les j'aime sur ta page.

Conseils utiles pour augmenter les j'aime sur Facebook : les bases

Conseils utiles pour augmenter les j'aime sur Facebook : les bases

Il existe de nombreuses façons d'obtenir de nouveaux j'aime sur la page Facebook : vous pouvez acquérir des j'aime gratuitement, ou vous pouvez le faire grâce à des campagnes sponsorisées, mais procédons par ordre.

Certaines suggestions peuvent sembler banales mais sont en réalité importantes pour créer une base de fans solide et amener l'utilisateur sur une page professionnelle et bien entretenue.

Avant de penser à comment élargir votre cercle d'utilisateurs, prenez soin de votre page dans les moindres détails :

  • créez et/ou insérez un beau logo et une bannière efficaces
  • insérez les informations de la page comme les numéros de téléphone et l'email et, si vous en avez un, insérez le lien de votre site web dans le bouton que Facebook met à votre disposition en haut à droite (si vous n'avez pas encore de site web, vous pouvez insérer soit le numéro soit l'email)

IMPORTANT : n'oubliez pas de donner un nom simple et percutant à votre page ainsi qu'un lien simplifié. Cela s'appelle un vanity url.

Pour changer l'url de votre page Facebook, il suffit d'aller dans les paramètres - section informations générales et de modifier le nom d'utilisateur.

Une fois que la graphisme et les informations de base de la page sont soignés, è il est temps de commencer à poster !

Créez un plan éditorial professionnel et postez à des horaires précis et étudiés selon une stratégie (vérifiez les données des insights, c'est-à-dire les statistiques de Facebook).

De nombreuses études parlent des meilleurs horaires pour poster sur Facebook, compris entre 12h et 15h pour une plus grande exposition, même si, comme mentionné, ceux-ci varient beaucoup en fonction du secteur.

Maintenant, allons plus en profondeur.

Comment augmenter les likes sur Facebook : facteurs en ligne et hors ligne

Si vous avez un site web, il peut être important de créer un pont virtuel entre la page Facebook et les contenus présents sur le site.

Si vous avez une section blog, par exemple, donnez la possibilité au lecteur de liker la page à la fin de l'article. Le classique "si vous avez aimé le post, likez ma page"!

Non seulement, profite de chaque domaine pour promouvoir ta page : en-tête des e-mails, liens sociaux dans les newsletters, lien sur la carte de visite, si tu peux crée des QR codes qui mènent à ta page.

En somme, utilise tous les outils à ta disposition pour la promouvoir !

  • Souviens-toi : en général, la qualité l'emporte toujours ! Si tu crées un plan éditorial intéressant, l'utilisateur commencera à interagir avec toi et, par une réaction en chaîne, d'autres nouveaux utilisateurs commenceront à te suivre !

Publie régulièrement et à des heures étudiées, publie toujours du contenu intéressant et non banal.

Insère dans ton plan éditorial des photos accrocheuses, des aphorismes et des phrases motivantes liées à ton secteur et des moments du quotidien du personnel.

Dans certains secteurs comme celui du divertissement, les vidéos fonctionnent très bien et surtout les directs (les live Facebook). Ces contenus créent des liens avec les utilisateurs et augmentent rapidement les interactions, surtout les commentaires sur vos publications!

Bien, vous êtes en train de créer une communauté qui commence à interagir avec vous. Pour stimuler les lecteurs, créez des concours (petits concours comme publier du contenu généré par eux par exemple), nommez les fans les plus actifs, posez des questions et lancez des sondages!

Sûrement au début, vous pourriez avoir quelques difficultés à naviguer entre les plans éditoriaux, l'étude des insights d'audience et la création de contenus pertinents et professionnels : cliquez ici pour demander les services de conseil des social media managers de Marketing Studio.

Comment augmenter les j'aime de la page Facebook grâce aux campagnes sponsorisées

A un certain moment, gérer correctement et attentivement votre page ne suffit plus.

Facebook privilégie et récompense en fait les contenus sponsorisés, c'est-à-dire des publications qui se promeuvent en payant.

Nous n'analyserons pas ici comment créer une campagne sponsorisée sur Facebook, il vous suffit de savoir cependant que intégrer une stratégie de Facebook ADS dans son plan éditorial, entraîne presque toujours une augmentation des j'aime, si elle est correctement configurée.

Le discours ést plutôt simple.

L'objectif d'une campagne sponsorisée est de stimuler de nouveaux utilisateurs, grâce à des stratégies étudiées, à interagir avec le post sponsorisé. Si l'objectif de la campagne è d'augmenter les j'aime sur la page, (il y a justement la fonction spécifique dans le Business manager de Facebook ADS) il y aura le bouton j'aime qui entraînera une augmentation de la base de fans.

Non seulement, les interactions d'un post sponsorisé sont, en moyenne, plus élevées par rapport à un post organique.

Il n'est pas dit que ces personnes mettent des j'aime sur la page (interagissant en fait avec le post) mais on peut les inciter à le faire via le bouton inviter, présent lorsque vous allez vérifier les commentaires et les j'aime sur le post (et peut-être en répondant et en interagissant à votre tour avec eux).

En conclusion, augmenter les likes de votre page Facebook n'est pas simple mais si vous suivez la page de manière constante et attentive, peu à peu, ceux-ci grandiront et en intégrant une stratégie de Facebook ADS, vous pourrez certainement obtenir des résultats importants même en peu de temps !

Non aux likes fake et achetés ! Oui à une base de fans solide et à des personnes réellement intéressées par vous et vos contenus !

Exploitez Framework360 pour votre page Facebook

Exploitez Framework360 pour votre page Facebook

Comme nous l'avons également dit précédemment dans l'article, connecter votre page Facebook avec votre site web pourrait augmenter considérablement les possibilités de croissance de la page elle-même.

C'est ici que Framework360 interviendra, la plateforme innovante et la plus complète en ce qui concerne le marketing digital, vous offrant la possibilité de créer, configurer et gérer votre site web personnel, sans besoin de compétences en création de sites ni même en programmation.

Avec votre site, vous pourrez créer plus de liens vers votre page Facebook, convertissant le trafic web en visites sur le profil, notamment via un blog, que vous pourrez créer grâce à Framework360 de manière simple et efficace grâce au plugin intégré à la plateforme, parmi les nombreux mis à disposition.

La plateforme propose en effet une section de plugins pour l'intégration de divers services, y compris celui pour Facebook.

Vous pourrez en effet installer un plugin qui vous permettra d'intégrer des informations et des services Facebook directement dans votre compte, ou de lier les messages directs, synchroniser les données des formulaires de leads ou même gérer vos campagnes publicitaires.

De plus, Framework360 dispose d'un module de Web Tracking, avec lequel il est possible d'obtenir des informations sur les conversions des visiteurs sur les sites web, et dans lequel vous pourrez apporter l'ID du pixel de facebook (outil qui collecte des données pour suivre les actions effectuées par les visiteurs sur votre site web en se basant sur des cookies), et utiliser également l'API (via un token généré par Facebook business manager). Une fois cela inséré, vous pourrez indiquer à Framework360 ce que vous souhaitez suivre, avec la section objectifs, et avoir les rapports des suivis que vous avez configurés sur l'écran du manager de Facebook.

Avec cela, vous pourrez ensuite aller sur vos campagnes de conversion, et optimiser ces dernières en fonction des données collectées, ajustant le tir sur la cible.

Essayez Framework360 pour croître sur le web et sur Facebook

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