
Le Personal branding peut se traduire par l’art de se promouvoir soi-même.
Il s’agit de réaliser des actions qui reposent sur les compétences d’employer certains procédés de marketing, mais pas pour une entreprise, mais pour se promouvoir soi-même et sa propre figure professionnelle.
Donc, il faut concevoir soi-même comme une marque personnelle à placer sur le marketing professionnel afin de le promouvoir de manière à recevoir les bénéfices générés par ce type d’activité.
Comment construire un personal branding

Pour construire un personal-branding, il est nécessaire d’implémenter un
stratégie et définir des objectifs à atteindre pour mettre en œuvre la promotion de soi-même et de son positionnement sur le marché professionnel de référence.Pour réaliser votre personal branding, il peut être utile de s'informer à travers des livres ou de lire des articles sur ce sujet sur un blog.
En attendant, nous vous aiderons à explorer les principaux aspects de ce domaine.
Comment créer une marque personnelle

Si vous souhaitez commencer à construire votre marque personnelle, vous devrez prêter une attention particulière à quatre aspects fondamentaux : unicité, cible, proposition de valeur et communication.
Identifier votre unicité
Pour construire une marque personnelle qui reflète ta personnalité, tu dois penser à tes passions, à tes compétences et à tes intérêts; ce sont ces éléments qui définiront ta personne en tant que professionnel.
Créer un bon personal branding est en effet cet ensemble de compétences, d'intérêts et d'aptitudes qui rend unique ta professionnalité, et qui fait que tu peux être au centre de l'intérêt dès le départ : cela signifie "se faire choisir à l'avance"!
A cet égard, il est fortement déconseillé de mentir sur soi-même et sa carrière, car la communication est liée au motif pour lequel nous devrions être choisis, être capable de garantir qualité et d'envoyer un message clair, allant au-delà de la simple vision de soi-même, et trouver le meilleur moyen de vendre soi-même.
Identifier votre cible pour votre marque personnelle
Pour identifier votre cible, vous devrez comprendre qui ést votre public cible et surtout à qui vous voulez transmettre votre branding personnel. Parce que celui qui essaie de communiquer avec tout le monde, en réalité ne communique avec personne!
Une fois que vous aurez identifié votre cible, vous devrez évidemment croiser leurs caractéristiques avec les vôtres, afin d'avoir une base pour construire votre marque; cela signifie que vous ne pourrez pas élaborer une stratégie efficace dans un domaine qui n'est pas, sous tous ses aspects, de votre compétence; de cette manière, vous n'allez qu'à dévaloriser votre personne, et vous risquez d'être perçu comme un parmi tant d'autres: le branding personnel a pour but de faire émerger ta personne!
Comment créer ta proposition de valeur
Elle n'est rien d'autre que l'ensemble des bénéfices que tu seras capable d'apporter à ta clientèle afin de satisfaire cette dernière (satisfaction client) et de justifier l'investissement fait sur toi
Créer ta proposition de valeur signifie identifier ce que tu sais faire mieux que les autres et comprendre comment pouvoir en tirer parti pour croiser les besoins de ton public.
Une fois ces deux éléments identifiés, il te sera plus facile de créer l’offre engageante à proposer à ta cible de référence.
Programmer la communication de ta marque personnelle
Pour faire connaître ton branding personnel, tu pourras commencer à planifier votre communication à travers un site, un blog ou à travers les réseaux sociaux, grâce à l’élaboration de contenus compatibles avec votre marque qui peuvent aider votre public cible, afin que ce dernier puisse commencer à avoir confiance en vous.
De plus, grâce à l’utilisation de stratégies de marketing digital, utilisées par des experts du secteur numérique, que vous pourriez appliquer pour vous-même.
Par exemple, étudier le positionnement sur les Moteurs de recherche pour pouvoir positionner votre marque, ou étudier les techniques de positionnement sur Facebook, LinkedIn et Instagram et distribuer en interne des contenus intéressants qui reflètent au mieux l'image professionnelle que vous souhaitez communiquer.
Communiquez avec votre site web grâce à Framework360
La plateforme principale à travers laquelle vous pourrez créer une communication valide et efficace, si vous souhaitez travailler en ligne, sera certainement votre site web.
Dans cet aspect et d'autres discutés dans le dernier paragraphe, la même plateforme Framework360, la première complète pour le marketing digital, te sera d'une énorme aide.
Grâce à ses fonctions et outils mis à disposition, non seulement la construction de ton site web sera plus rapide, immédiate et efficace, mais tu auras aussi la possibilité de créer et télécharger du contenu autour de ta marque personnelle de manière très simple, afin de construire ainsi ton identité en ligne et de te présenter au mieux au public d'internet.
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Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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