
Grâce à la link building, il est possible de créer un réseau de connexion entre différents sites.
La link building est une stratégie qui apporte des liens de qualité et de quantité vers un site web spécifique, grâce à l’utilisation de diverses techniques. Ce processus favorise le positionnement du site au sein des moteurs de recherche.
Un facteur très important pris en compte par les moteurs de recherche pour favoriser le positionnement d'un site est donné par la qualité et la quantité des liens d'autres sites web, qui se connectent aux pages du site web en question.
L’objectif principal de cette technique est d’améliorer le positionnement d’un site sur la première page des résultats de Google, ce qui est important car les utilisateurs ne visitent presque jamais les pages suivantes.
Tout cela permet d’accroître l’autorité, la visibilité et le trafic entrant vers un certain site. Mais si le site ne contient pas de liens externes et internes, c’est comme si Google n’existait pas.
Comment faire du link building

Pour faire un’excellente link building, surtout après l'algorithme Penguin de Google, le secret è de produire des contenus de qualità, plus que de quantità, destinés à une niche de marché spécifique. Donc, plus les contenus seront de qualità, plus il y aura de chances qu'un autre site considère le contenu utile pour sa propre niche et inclut un lien vers le site en question.
Il existe diverses techniques pour réaliser la stratégie de link building, certaines apportent des bénéfices à long terme, d'autres apportent plus rapidement des liens mais sont à court terme :
- Contribuer activement dans les groupes sociaux du secteur, en essayant d'insérer quelques liens vers votre site ;
- Publier des articles sur des blogs autoritaires et cohérents avec votre secteur de référence ;
- Demander un lien à des connaissances ayant un site ou un blog ;
- Analyser les liens qui mènent au site des concurrents;
- Écrire des articles de valeur sur le blog de son site.
Préférez le link building naturel
Certaines blogueurs créent leur propre stratégie de link building en utilisant exclusivement des liens payants, mais ce processus peut pénaliser leur site car Google est de plus en plus attentif, comme nous l'avons déjà dit, à découvrir les liens payants.
C'est pourquoi il est préférable d'utiliser le link building naturel.
Une stratégie de link building naturel est la conséquence de la création de matériel de valeur sur son site.
Comment appliquer cette stratégie à votre site grâce à Framework360

Le link building est souvent identifié comme l'aspect principal du SEO off-page.
Le SEO off-page, se distingue de celui on-page, étant donné qu'il s'agit de toutes les tactiques SEO qui se déroulent en dehors de votre site web, pouvant donc être mises en œuvre sans avoir à apporter de modifications au site lui-même, et qui visent à aider, tant les moteurs de recherche que les utilisateurs, à acquérir une perception de l'autorité de votre site, ce qui augmentera la pertinence et la confiance.
En créant votre site personnel avec Framework360, la plateforme vous fournira déjà en soi une optimisation du SEO on-page capable de garantir une qualité des contenus de départ du site décidément bonne, pour pouvoir ensuite être enrichie.
Cela vous sera fondamental pour garantir des contenus qualitativement capables de générer un lien building naturel.
De plus, nous vous suggérons d'implémenter une section de blog au sein de votre site, qui apporte des contenus écrits de qualité et surtout pertinents à votre domaine, afin d'augmenter la probabilité de lien building via d'autres pages pertinentes qui lieront vos contenus, dirigeant ainsi du trafic vers votre site.
Maintenant que vous savez comment gérer cette ressource, il ne vous reste plus qu'à la mettre en pratique !
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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