
Faire du marketing sur LinkedIn ne signifie pas seulement partager du contenu, car pour réussir il est nécessaire de déterminer les bons objectifs marketing.
Comment déterminer les bons objectifs marketing avec LinkedIn

Pour déterminer les objectifs de marketing sur LinkedIn, il est d'abord nécessaire d'identifier les objectifs marketing de votre entreprise. En particulier, vous devez vous demander si :
- Vous souhaitez acquérir de nouveaux contacts;
- Augmenter les visites sur le site;
- Accroître la partage de vos contenus.
Comment faire du marketing avec LinkedIn

Avant de commencer à publier du contenu sur ce canal social , il est important de configurer la page d'entreprise au sein de LinkedIn et de suivre tous les paramètres nécessaires de la plateforme.
Business LinkedIn.Tout aussi important est de créer et de suivre une véritable stratégie de marketing afin d'être toujours concentré sur les objectifs.
Comment élargir votre réseau sur LinkedIn

Pensez avec qui vous voulez établir des relations au sein de la plateforme et identifiez votre stratégie de marketing sur Linkedin, à travers quelques méthodes :
- Construisez votre réseau : utilisez la recherche avancée pour chercher de nouveaux clients potentiels ;
- Créez une relation avec vos contacts : parfois, les contacts présents dans votre réseau peuvent représenter des liens importants ;
- Utilisez LinkedIn Premium : de cette manière, il est possible d'utiliser des paramètres avancés qui peuvent vous aider à trouver de nouveaux clients.
Comment établir des relations et dialoguer avec votre réseau
Il ne suffit pas seulement d'augmenter les liens, mais vous devez aussi établir des relations avec eux, afin de créer un rapport avec ceux qui pourraient représenter vos futurs clients.
Il existe plusieurs façons de commencer à dialoguer et converser avec vos contacts :
- La première ést de commenter chaque fois qu'un de vos contacts publie un contenu intéressant ;
- Une autre façon de commencer un dialogue avec quelqu'un après vous être connecté à lui est de le remercier d'avoir accepté votre demande de connexion et d'engager une conversation par une question intéressante, mais essayez en même temps de ne jamais envoyer de message commercial.
Pour établir une relation stable avec vos contacts sur LinkedIn, vous pouvez :
- Partager constamment des contenus intéressants sur votre profil;
- Partager des articles via la fonction LinkedIn Pulse;
- Participer activement aux conversations au sein des groupes LinkedIn;
- Interagir avec vos contacts à travers la visualisation du fil d'actualités.
Comment reconnaître les meilleurs contenus à publier

Pour reconnaître un bon contenu à charger, vous pouvez vous poser ces trois questions :
- Quels sont les sujets les plus intéressants pour mon réseau ?
- Qu'est-ce qui est fondamental pour mes contacts ?
- Quelles sont les problématiques auxquelles ils font face ?
Ensuite, vous pouvez élaborer des
Comment et quoi publier sur LinkedIn

LinkedIn aujourd'hui è un canal où tout le monde peut publier du contenu, et il existe certaines stratégies de marketing pour construire un réseau solide et valable pour le public.
Pense toujours au type de contenu que tu souhaites distribuer à l’intérieur de LinkedIn, ceux-ci pourraient être :
- Un article blog;
- Une vidéo;
- Une infographie;
- Un cas d'étude important;
- Un article à travers l’utilisation de LinkedIn Pulse.
Il est important d'évaluer des contenus dont le but n'est pas seulement d'informer ou d'éduquer, mais aussi de divertir le public cible.
N'oubliez pas d'interagir autant que possible, et après avoir rédigé votre post, avant de le partager, taguez un utilisateur de votre réseau, afin que ses connexions puissent également voir votre post.
Au sein de la plateforme, les utilisateurs ont la possibilité de suivre les hashtags, afin que dans leur fil d'actualité, apparaissent tous les posts qui abordent les sujets qui les intéressent, pensez donc à utiliser cet outil chaque fois que vous créez un post.
Comment créer des vidéos natives sur LinkedIn
Pour cette raison, il favorise les vidéos natives par rapport aux vidéos externes.
La vidéo native est essentiellement un fichier vidéo téléchargé directement sur le réseau social, plutôt que via un lien d'un autre canal où elle a été créée (par exemple Facebook).
Faire du marketing sur LinkedIn est certainement très important pour votre entreprise, car cela augmente non seulement sa réputation, mais constitue en même temps un excellent moyen de trouver de nouveaux clients potentiels.
Intégrez votre entreprise avec Framework360

Grâce à la plateforme Framework360, vous pourrez disposer de nombreux outils de marketing digital pour créer, configurer et renforcer votre activité en ligne.
Après avoir exploré les principaux aspects du marketing avec LinkedIn, nous avons compris qu'il s'agit d'un outil important capable d'élargir notre activité en ligne.
Avec Framework360, non seulement tu auras la possibilité de créer ton environnement en ligne et ton site web de zéro, sans besoin de connaissances en construction web et programmation, mais tu pourras également intégrer ton marketing LinkedIn sur la plateforme pour rendre ton entreprise la plus complète possible.
Tu pourras par exemple ajouter tes nouveaux contacts obtenus grâce au social via le module clients, en insérant leurs informations, et créer une expérience personnalisée pour tes clients, en utilisant des outils comme des newsletters et des messages SMS directs.
Nous te conseillons également de profiter de la section de suivi web de Framework360, qui disposera d'un module avec lequel tirer des informations sur les conversions des visiteurs sur les sites web.
En effet, en entrant l'ID du pixel LinkedIn (un outil qui collecte des données pour suivre les actions effectuées par les visiteurs sur votre site web en se basant sur les cookies) et en indiquant à la plateforme ce qu'il faut suivre dans la section objectifs, vous pourrez surveiller les données et, en fonction de celles-ci, mieux orienter vos campagnes de conversion.
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Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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