Comment faire du marketing sur Facebook

Facebook en plus d'être utilisé comme plateforme sociale d’intrattenimento, est également utilisé par les entreprises pour améliorer leur visibilité .

Ce type de social è devenu un moyen de marketing très intéressant pour générer du trafic sur son propre site et donc acquérir de nouveaux clients.

Comment concevoir une stratégie de marketing sur Facebook 

Comment concevoir une stratégie de marketing sur Facebook 

Il existe certaines stratégies de marketing sur Facebook qui peuvent être utilisées par n'importe quelle entreprise pour acquérir de nouveaux clients.

Utilisez votre site d'entreprise dans une stratégie de marketing sur Facebook 

Pour une entreprise, il est toujours recommandé d'avoir son propre sito web, car seul ce dernier è capable de produire des ventes, des clients et permet de fournir des informations plus détaillées sur le

produits de l’entreprise.

Grâce au site web de l'entreprise, il est possible de donner plus de visibilité à vos réseaux sociaux, grâce à l’inclusion d'icônes sociales cliquables et bien visibles.

Pour améliorer la visibilité des icônes sociales, il est conseillé de les insérer dans la page d'accueil ou en haut de la page, car ainsi elles seront parmi les premières choses visibles pour les utilisateurs qui visitent le site, ayant ainsi une plus grande probabilité d'être cliquées.

Créer des newsletters dans le cadre d'une stratégie marketing sur Facebook

Pour faire savoir aux utilisateurs que votre entreprise a une page Facebook, vous pourriez envisager l’envoi d’une newsletter.

Conseil : il existe des jours de la semaine meilleurs que d'autres pour envoyer les newsletters, à savoir jeudi ou vendredi matin.

Promouvoir la page Facebook au sein de l’entreprise

Si vous avez une entreprise physique et que vos clients ont la possibilité d'accéder à vos locaux, vous pouvez promouvoir la page Facebook à travers des affiches ou des autocollants.

Conseil : il pourrait être très efficace d'insérer le lien ou le nom de la page Facebook également sur des vitrines, la porte d’entrée ou sur des cartes de visite.

Comment programmer vos contenus sur Facebook

Pour tirer parti de Facebook &il est important de publier des contenus qui soient attrayants pour les utilisateurs, et de manière continue. L’objectif principal doit être à la fois de les informer sur l’entreprise et de les divertir et les engager.

Conseil : profitez d'une fonctionnalité très intéressante de Facebook qui vous permettra de programmer vos publications et donc de les publier à l'heure et à la date prévues.

Identifier le meilleur jour pour publier du contenu sur Facebook

Grâce à la fonction Insights de Facebook, il est possible de déterminer quel jour et quel moment de la journée les utilisateurs de la page sont en ligne et plus actifs, par conséquent, il est possible de savoir ainsi quand vos contenus sont le plus exposés aux vues.

Conseil : vous pouvez utiliser un outil de planification comme creator studio, qui pourra vous aider en vous fournissant plus de détails pour la publication de vos posts, comme par exemple le meilleur moment pour publier.

Comment profiter des annonces publicitaires sur Facebook

La publicité sur Facebook n'est pas très coûteuse et il est possible d'obtenir d'excellents résultats en ce qui concerne l’acquisition de nouveaux clients. En effet, elle peut :

  • Augmenter l’engagement de la page : permettant plus de visibilité concernant les publications, les j'aime, les commentaires, les partages et les vues des vidéos ;
  • Augmenter les j'aime de la page : les annonces peuvent faire augmenter le nombre de followers d'une page ;
  • Augmenter les visites au site : les annonces incitent les utilisateurs à cliquer et par conséquent à visiter le site web de l'entreprise, générant plus de trafic que d'habitude;                           
  • Augmenter les conversions sur le site : certains types d'annonces incitent également à effectuer certaines actions vers le site web ;
  • Augmenter l'engagement via une application : des annonces spécifiques peuvent encourager les utilisateurs à installer et utiliser une application déterminée ;
  • L’configuration de chaque annonce peut varier en fonction de l’objectif et du résultat que l’entreprise souhaite obtenir.

    Cependant, il existe certains éléments de base à considérer :

    • Choisir le bon public cible, il est en effet possible de choisir le sexe, l’âge et la géolocalisation ainsi que de nombreux autres filtres pour mieux cibler la campagne ;
    • Choisir des images ou vidéos intéressantes et engageantes pour les utilisateurs ;
    • Créer un texte descriptif accrocheur.

    Intègre ton marketing Facebook avec Framework360

    Intègre ton marketing Facebook avec Framework360

    Grâce à Framework360, non seulement vous disposerez d'une plateforme complète pour le marketing digital, mais vous pourrez intégrer le marketing de votre entreprise sur Facebook directement dans votre environnement.

    La plateforme offre en effet une section de plugins pour l'intégration de divers services, y compris Facebook.

    Vous pourrez donc installer des plugins qui vous permettront d'intégrer des informations et des services Facebook directement dans votre compte, ou encore de connecter les messages directs, synchroniser les données des formulaires de leads ou même gérer vos campagnes publicitaires.

    De plus, Framework360 dispose d'un module de Web Tracking, grâce auquel il est possible d'obtenir des informations sur les conversions des visiteurs sur les sites web, et au sein duquel vous pourrez apporter l'ID du pixel de facebook (outil qui collecte des données pour suivre les actions effectuées par les visiteurs sur votre site web en se basant sur les cookies), et utiliser également l'API (via un token généré par le gestionnaire d'entreprise Facebook). Une fois cela fait, vous pourrez indiquer à Framework360 ce qu'il faut suivre, avec la section objectifs, et avoir les rapports de suivi que tu as définis sur l'écran du gestionnaire Facebook.

    Avec cela, tu pourras ensuite aller sur tes campagnes de conversion et optimiser celles-ci en fonction des données recueillies, ajustant le tir sur la cible.

    Essaie Framework360

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
    Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

    Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

    Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

    Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

    Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.