
Le marketing numérique, contrairement au marketing traditionnel, permet d'inciter à la promotion en utilisant l'en ligne, grâce à l'utilisation de techniques de communication publicitaire.
Faire du marketing numérique signifie s'occuper de divers domaines de la communication en ligne, tels que :
- Marketing par email;
- Gestion des canaux sociaux;
- Optimisation en termes de SEO d'un site web;
- Publicité numérique (création de publicités payantes pour le marketing en ligne).
Les entreprises qui utilisent des stratégies de marketing digital peuvent obtenir de nombreux avantages, notamment augmenter leur clientèle et accroître leur autorité, c'est-à-dire leur notoriété de marque.
Marketing digital : comment commencer

Le Marketing Digital comprend la réalisation de connexions efficaces entre les clients et l'entreprise. Cela se fait principalement à travers cinq composants :
- Dispositifs numériques : les utilisateurs pour interagir via les sites web utilisent non seulement le pc, mais aussi des tablettes et des smarphones;
- Canaux numériques : ces interactions se font principalement par l'utilisation de canaux sociaux comme Facebook, Instagram et LinkedIn;
- Médias numériques : il s'agit de toutes les actions que les entreprises réalisent pour se faire trouver par les clients, comme la publicité payante à travers les canaux sociaux, l'email marketing et l’utilisation stratégique des médias sociaux;
- Données numériques : il s'agit de la collecte et de l'analyse des données des utilisateurs, très importantes pour les entreprises, car elles peuvent aider à la création de contenus individualisés et pour cibles spécifiques ;
- Technologies numériques : ce sont toutes ces technologies de marketing qui servent à concevoir des expériences interactives au sein des sites, pour la segmentation du cible, pour la création de campagnes personnalisées et pour l'ajout des taux de conversion.
Pourquoi faire du Marketing Digital

Par rapport au marketing traditionnel, qui s'occupe de diffuser les annonces principalement à travers les médias traditionnels (comme la presse, la radio, la télévision), dans le marketing digital, tout cela se passe dans le monde de l'en ligne, principalement à travers email, vidéo, réseaux sociaux.
Le marketing digital, donc, est d'une importance fondamentale pour tout type d'entreprise, afin d'augmenter à la fois son autorité et son activité.
Marketing Digital : comment ça fonctionne

Le marketing digital est réalisé à travers une stratégie, dans laquelle sont définis non seulement les objectifs à atteindre, mais aussi les types de canaux et les techniques à utiliser.
Le facteur principal qui détermine quels types de canaux utiliser au sein d'un stratégie de marketing numérique, dépend du type de service ou de produit que l'entreprise souhaite promouvoir et de la bonne analyse du parcours client, c'est-à-dire du parcours que le client potentiel suit depuis le moment où il découvre pour la première fois l'entreprise jusqu'au moment de l’achat du produit.
Parmi les différentes stratégies de marketing existantes, nous vous présentons les plus utilisées.
Marketing numérique : comment concevoir des contenus de qualité
Les contenus tels que vidéos, photos, articles de blog, sont très importants pour générer du trafic vers le site et les canaux sociaux d'une marque.
Pour être intéressants et stimulants, les contenus doivent représenter une réelle valeur pour les utilisateurs : fournir des informations utiles, présenter des offres ou des réductions, provoquer des émotions et, plus généralement, attirer l’attention de l'utilisateur.
Marketing Digital : comment créer un e-commerce réussi
Si à l'intérieur de votre è est incluse une partie dédiée à l'e-commerce, il est important que chaque fiche produit soit détaillée.
Le produit doit en effet être illustré dans tous ses moindres détails et toutes les informations techniques importantes doivent être présentes.
Chaque fiche produit doit également inclure :
- Titre, sous-titre, nom du produit, le tout avec des mots-clés recherchés par les utilisateurs ;
- Informations concernant les expéditions, prix et retours ;
- Images claires, avec des prises de vue du produit sous plusieurs angles.
Marketing Digital : comment optimiser les sites web grâce au seo
Le site d'une entreprise pour bien fonctionner doit être optimisé en termes de SEO (Optimisation pour les moteurs de recherche).
Le SEO comprend une série de techniques utiles pour un site web afin d'être classé parmi les résultats les plus élevés dans la recherche organique sur les moteurs de recherche, comme Google.
Marketing Digital : comment obtenir de la visibilité avec google ads
Grâce à Google Ads il est possible de créer des campagnes de marketing payantes, qui permettent d'obtenir plus de visibilité pour la marque.
Les annonces payantes créées avec Google Ads peuvent contribuer à intercepter différents clients, en fonction de divers paramètres de cible tels que l’âge, le genre, le lieu et la langue.
De plus, il est possible d'établir un budget de dépense, la durée d'une campagne et d'insérer des mots-clés dans les annonces. Enfin, la plateforme de Google met à disposition des outils utiles pour comprendre si une campagne fonctionne ou non.
Marketing Digital : comment utiliser les canaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication important pour les entreprises.
Celles-ci doivent en effet être non seulement gérées de manière professionnelle, mais elles doivent également présenter des contenus intéressants pour la clientèle.
L'un des objectifs de cette stratégie ést de mettre en contact direct les utilisateurs avec l’entreprise.
L’utilisateur passe ainsi d’un simple spectateur passif à un rôle actif dans le parcours de communication de l’entreprise.
Marketing Digital : comment réaliser des campagnes payantes sur les réseaux sociaux
Aujourd'hui, les canaux sociaux offrent la possibilité d'utiliser certains outils pour créer des campagnes payantes très utiles pour les entreprises qui :
- Ils veulent communiquer des informations importantes à un large public ;
- Augmenter la base de fans de leurs pages sociales ;
- Vendre en ligne des produits ou des services.
Toutes ces actions peuvent être réalisées grâce à la création de campagnes spécifiques et avec la possibilité de cibler les utilisateurs de manière précise, à travers une série de paramètres tels que : intérêts, âge, lieu et langue parlée.
De cette manière, les campagnes peuvent atteindre un public spécifique ciblé, apportant d'excellents résultats.
Marketing Digital : comment mesurer les résultats
Toute stratégie mise en œuvre sur les réseaux sociaux ou sur le web peut être mesurée et analysée grâce à l'utilisation d'outils appropriés.
Certains de ces outils comme Google Analytics, Facebook ou Instagram Insight, sont gratuits et permettent d'analyser l’efficacité des publications, des campagnes payantes et d'autres paramètres grâce à l’utilisation de divers kpi (Key Performance Indicator).
Les données mesurées qui peuvent être analysées sont nombreuses, donc il est préférable d'en choisir quelques-unes précises.
Évaluer et mesurer les résultats è une activité très importante, souvent sous-estimée, mais qui è en réalité indispensable pour atteindre les objectifs fixés.
Les aspects à considérer dans le marketing digital sont nombreux, mais s'ils sont bien intégrés dans une stratégie étudiée, ils peuvent apporter à une entreprise une valeur ajoutée et surtout d'excellents résultats.
Faites du Marketing Digital avec Framework360

Framework360 è la plateforme innovante la plus complète pour tout ce qui concerne le marketing digital, et c'est pourquoi elle vous aidera à développer au mieux votre opération de marketing, y compris à travers tous les étapes que nous venons d'analyser.
Elle vous fournira avant tout la possibilité de créer votre propre environnement en ligne, à partir duquel vous pourrez ensuite développer votre site web personnel, sans avoir besoin de compétences en création de sites ni même en programmation.
Une fois que vous aurez créé votre environnement, la plateforme mettra à votre disposition une vaste quantité de sections et d'outils à exploiter pour faire du marketing digital de manière intuitive, professionnelle et efficace. Avec Framework360, vous aurez en effet la possibilité de :
- Configurer votre site et télécharger des contenus : grâce au constructeur visuel intégré dans la plateforme, vous pourrez configurer votre site rapidement et intuitivement mais en même temps professionnellement, en insérant et en paramétrant tous les pages et sections les plus importantes (ex : en-tête et pied de page), en le personnalisant et en chargeant du contenu à la fois écrit et visuel.
- Créer et gérer une section e-commerce : grâce au plugin approprié, une fois installé depuis la section "personnalisation", il sera possible d'ajouter un e-commerce à votre site, qui sera facilement gérable dans tous ses aspects. Ici, vous pourrez en effet soigner chaque détail, de la description des produits, au check-out, en passant par la gestion des clients et le cross-sell, et bien plus encore.
- Analyser l'évolution de votre marketing et créer des campagnes sur mesure : via les sections "rapport" et "suivi web", vous pourrez exploiter les données collectées par la plateforme et les systèmes externes, comme Google Analytics, intégrables sur Framework360, pour analyser l'évolution de votre marketing, choisir les meilleures stratégies en fonction de l'efficacité, et créer des campagnes publicitaires et de conversion conçues en fonction de cette performance.
Donc, tout ce que nous avons analysé précédemment dans l'article, et bien plus encore, sera possible de le créer, de le configurer et de le gérer au mieux via la plateforme ; essayez Framework360 pour une expérience complète et personnalisée de marketing digital.
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