
Par funnel ou funnel de vente, on entend une stratégie de vente, fondée sur un processus en plusieurs niveaux que le client potentiel doit traverser, à travers certains contenus étudiés qui l'amènent à effectuer une ou plusieurs actions spécifiques.
Donc, le funnel marketing ést un procédé en plusieurs étapes, durant lesquelles il est nécessaire comme première chose d'attirer l'utilisateur, de lui fournir une motivation utile pour s'intéresser au produit et vers la fin, de chercher à le faire terminer l'action, c'est-à-dire l'achat du produit.
Peu importe le type d'achat ou combien l'utilisateur prévoit de dépenser, en effet tous les utilisateurs suivent un parcours assez similaire lorsqu'il s'agit de déterminer quoi acheter.
Phases du processus d'achat

Reconnaissance du besoin : par exemple, supposons que votre voiture soit tombée en panne, donc vous avez besoin d'une nouvelle voiture. Devriez-vous choisir une panda, un SUV ou un monospace ?
Recherche d'informations : identifier un besoin ou une nécessité entraîne la recherche d'autres informations. Ainsi, selon le problème, l'identification des informations peut prendre diverses formes, notamment :
- Consulter des avis et des critiques en ligne
- Consulter des amis pour quelques conseils
- Se rendre dans les magasins et chercher des offres
Les méthodes pour acquérir des informations varient selon le type d'achat ;
Évaluation des alternatives : l'utilisateur après avoir effectué la recherche d'informations, compare généralement les différentes options.
Décision d'achat : la décision d'achat est la pièce finale des phases précédentes.
Comportement post-vente : Enfin, on ne peut pas penser que le processus de vente soit terminé simplement parce qu'une décision d'achat a été prise. En effet, ce qui se passe après la vente peut être tout aussi important par rapport à ce qui s'est passé dans les phases précédentes.
Comment créer du contenu pour l'entonnoir

Maintenant que le processus décisionnel est clair, qu'un client met en œuvre dans le processus d'achat, il est possible d'utiliser cette connaissance du processus d'achat pour réaliser l'entonnoir, grâce à l'utilisation de contenus qui attirent les utilisateurs à chaque étape.
Comment réaliser un entonnoir

Un entonnoir est toujours représenté comme s'il s'agissait d'un entonnoir divisé en différents niveaux, qui représentent une action que le client potentiel doit effectuer. Réaliser un entonnoir signifie dépasser les étapes nécessaires pour persuader un client potentiel d'acheter un produit ou service particulier.
Acquisition de clients: peut se faire principalement à travers l’email marketing, publicité sur Facebook ou Google. Il n’est pas fondamental comment les utilisateurs arrivent, mais il est approprié de le faire de manière contextualisée, c’est-à-dire savoir communiquer avec les utilisateurs en fonction de leurs intérêts et besoins, ce qui augmente la probabilité de pouvoir les intercepter et les faire parcourir l’entonnoir.
Intéresser : à cette étape entrent en jeu des contenus significatifs qui ont pour tâche de stimuler l’intérêt de l’utilisateur et de le convaincre d’effectuer une action.
Impliquer : il est important d’accroître l’interactivité de l’utilisateur précédemment intéressé et de l’impliquer vers notre produit ou service.
Convertir : lorsque l’utilisateur commence à faire confiance à l’entreprise, c’est seulement à ce moment-là qu’il sera capable de prendre une décision et donc de conclure la vente.
4 Clés pour créer un funnel de vente

- Analyser le comportement du public : pour réaliser un funnel optimal, il est opportun de connaître son client. Donc plus vous connaissez votre public, plus le funnel sera efficace.
- Attirer l’attention de votre public : il faut créer des contenus capables d’attirer l’attention du public en cible.
- Créer une landing page parfaite : Un funnel de vente pour fonctionner doit avoir en son sein un contenu qui mène l’utilisateur vers une offre incontournable, cela peut être réalisé grâce à une landing page.
- Rester en contact avec les utilisateurs : è important de surveiller les nouveaux clients acquis et de s'assurer qu'ils sont satisfaits de l’achat.
Le funnel de vente è une excellente stratégie, il s'avère très utile pour vendre de manière méthodique les produits et essayer de rendre les ventes automatisées.
Donc, pour réaliser un funnel efficace, le secret è de fournir à l’utilisateur confiance, car personne n'achète à un inconnu ou à quelqu'un qui n'est pas capable de manifester sa valeur.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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