Comment faire une campagne de display advertising

Une campagne de display advertising è un système publicitaire expansif sur le web.

É connu également sous le nom de bannière publicitaire et transmet de manière visuelle un message commercial.

Pour utiliser cette forme de publicité à, on utilise : texte, logo, animations, vidéos, photos, URL.

En effet, la display advertising s'appuie sur les espaces que les éditeurs mettent à disposition pour le placement et l’exposition de éléments graphiques, pour promouvoir un produit ou un service en mode PC ou mobile.

Comment faire une campagne de display advertising : premiers pas

Comment faire une campagne de display advertising : premiers pas

L’objectif d'une campagne display advertising est d'utiliser dans les annonces publicitaires quelque chose de plus qu'un simple texte.

Lorsque vous utilisez ce type de campagne, il est important de faire remarquer l'annonce aux consommateurs et de la différencier des concurrents.

Première étape : comprendre ce que veulent les consommateurs.

Imaginez que vous êtes un consommateur acharné du web, que voudriez-vous voir lorsque vous zappez sur votre PC ou votre téléphone portable ?

Si vous disposez d'une campagne de publicité display efficace, les avantages seront multiples :

  • Augmenter la notoriété de la marque ;
  • Générer un lead (un client potentiel) ;
  • Augmenter l'interaction des utilisateurs avec la marque.

Deuxième étape : le visuel

Quelle est l'importance de l’aspect visuel dans le web d'aujourd'hui ?

Trouvez le moyen d'impressionner vos clients avec des annonces ciblées et créatives pour gagner du terrain dans le marketing moderne.

Comment générer des leads et engager les utilisateurs avec un seul message publicitaire composé d'une image ou d'une vidéo ?

En créant une annonce plus attrayante pour le client et plus rentable en termes de conversions.

Récapitulons :

  • Comprendre les besoins des consommateurs : il est possible de faire remplir un formulaire de contact ou de réaliser une enquête ciblée pour le public choisi ;
  • Réaliser une campagne ciblée : les consommateurs s'attendent à ce que vous les suiviez dans leur parcours de conversion et leur donniez exactement ce qu'ils recherchent.

Nous pouvons passer à l'étape suivante.

Publicité display : les campagnes display

Dans une campagne de publicité display qui se respecte, il est important de choisir quel type utiliser pour créer de la valeur pour la marque.

Campagne de remarketing

Une campagne de remarketing est établie lorsque l'on souhaite cibler lespersonnes qui ont déjà visité votre site.

En pratique, à partir des données des annonces obtenues précédemment, on ne prend que celles qui sont intéressées, c'est-à-dire le public qui a vu votre histoire, dans quelle tranche d'âge, quel sexe, etc.

Ce type de campagne de publicité display est probablement la plus rentable en général.

Ciblage sur le site

Avec cette campagne display, ce ne sera pas Google qui décidera où placer votre annonce, mais vous choisirez de manière autonome les sites préférés et placerez votre campagne comme vous le souhaitez. 

Ciblage par intérêt

Dans ce cas, le public cible est divisé en deux catégories : public proche de l’achat et public similaire.

Dans le premier cas, Google affichera l’annonce à tous ceux qui ont effectué des actions sur le moteur de recherche qui finalisent l’achat.

Dans le second cas, en revanche, il se concentrera sur un public plus large, qui n’a pas encore acheté mais qui au fil du temps a montré un intérêt croissant.

Cible contextuelle

Elle est basée sur les mots-clés et les phrases de recherche des utilisateurs.

Elle apparaîtra sur tous ces sites où le client arrive après avoir tapé un mot-clé particulier.

Quelle est la campagne la plus adaptée à votre type d’Ads ?

Campagnes display : stratégies efficaces

Créer une campagne display nécessite une dépense précise, qui puisse conduire l'entreprise au succès.

Pour créer une campagne de display advertising performante, il est important :

  • Exploiter Google Ads : une plateforme qui met à disposition un outil pour créer de manière autonome les annonces. De plus, il est utile d'insérer le logo, une image accrocheuse et le lien vers le site ; 
  • Créer des annonces display dans différents formats: les normes de création d'annonces sont identiques pour tous, mais il est possible de réaliser divers tests avec différents formats : image, vidéo, animation, logo, audio;
  • Maintenir un design simple et clair: l’objectif è de frapper l’utilisateur, donc è important que la bannière soit simple, claire et facilement identifiable;
  • Accompagner une campagne sur le Réseau de Recherche: la campagne display apparaît sur les sites tandis que la campagne de recherche apparaît sur les moteurs de recherche, c'est-à-dire dans les résultats sur le web lorsque l'on cherche un mot-clé. Accompagner les deux campagnes è très utile, parce que la campagne sur le réseau de recherche permet d'affiner l’analyse des mots-clés à utiliser ensuite dans la campagne display.

De plus, è important de comprendre quels sont les objectifs de l'entreprise et de se concentrer sur ceux-ci, afin d'avoir ainsi une campagne linéaire et ciblée.

Comment faire une campagne de publicité display avec google ads

Comment faire une campagne de publicité display avec google ads

Google Ads è une plateforme PPC (Pay-Per-Click) de Google qui permet d'insérer des annonces publicitaires dans les résultats de recherche du navigateur et permet d'atteindre le public cible pour améliorer les ventes.

Au sein du réseau è possible de publier tous les types d'annonces en fonction des besoins de sa marque.

Les formats principaux sont: 

  • Annonces adaptables : s'adaptent en taille, format et apparence à tout espace publicitaire;

  • Annonces responsives : permettent de télécharger divers formats créatifs pour les adapter aux différents espaces publicitaires;

  • Annonces Lightbox : favorise une plus grande interaction avec l'utilisateur car les images et les vidéos sont extensibles et changent automatiquement de taille en fonction de l'espace publicitaire.

Si vous décidez de créer une campagne Display, la première chose à faire est de créer votre compte entreprise Google Ads.

De plus, il est important de comprendre le budget disponible, le cible idéal, le design le plus approprié et les limites de fréquence auxquelles la campagne sera affichée.

Les annonces sont affichées lorsque le ciblage configuré dans les campagnes correspond aux utilisateurs qui naviguent sur Internet. 

De plus, sur le réseau Google Display é il est possible de montrer vos annonces au public avant qu'il ne commence à chercher le produit.

Cela aide à impliquer le consommateur dans les premières étapes du cycle d'achat.

Les campagnes Display sont conçues pour renforcer votre marque, en vous aidant à :

  • Atteindre l’audience qui a montré de l'intérêt pour votre produit;
  • Faire apparaître votre publicitéà dans différents espaces;
  • Publier des annonces publicitaires interactives;
  • Générer du trafic direct vers votre site;
  • Accélérer le processus d' achat;
  • Renforcer les ventes de votre produit et de votre service.

      Si tu es prêt à optimiser ton site, qu'attends-tu pour créer ta campagne display adaptée à ton entreprise ?

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