
Vous êtes le gestionnaire ou le propriétaire d'un hôtel et vous souhaitez augmenter vos clients et vos réservations?
Voici quelques stratégies utiles qui vous permettront d'optimiser votre entreprise!
De nombreux outils traditionnels ne fonctionnent plus, compte tenu de la concurrence et de l'utilisation de plus en plus massive et structurée de nouveaux systèmes de web marketing.
Les OTA (Agences de Voyage en Ligne) comme par exemple Booking, sont de bons tremplins mais retiennent des pourcentages très élevés pour les commissions (l'hôtel est inscrit dans la base de données et si quelqu'un réserve via une plateforme de ce type, l'établissement devra payer un pourcentage élevé).
Pour trouver et augmenter les clients de votre hôtel, il est donc nécessaire de se désintermédier des OTA et d'agir au niveau du marketing, également et surtout orienté vers le web.
Comment trouver de nouveaux clients pour un hôtel : les réseaux sociaux

Tout d'abord, vous devriez commencer à gérer ou, si vous le faites déjà, optimiser au maximum votre présence stratégique sur les réseaux sociaux.
En effet, pour se faire connaître en dehors des OTA, il est nécessaire d'élargir sa réputation de marque sur Facebook et Instagram.
Sur Facebook, il est conseillé de privilégier les vidéos (qui sont désormais un outil puissant et très visionné), même amusantes, où tu exposes ce que les autres n'ont pas (des services ou des lieux uniques par exemple).
Une piscine à débordement, un panorama unique, un service exclusif, en somme attire l'attention et tu verras que la vidéo commencera à circuler sur la plateforme !
Sur Instagram, en revanche, privilégie toujours les vidéos (ou reels style Tik Tok) mais fais également très attention aux images.
En ce qui concerne les images d'Instagram, celles-ci doivent être percutantes visuellement et professionnelles, concernant le personnel, les lieux et la nourriture !
Une présence massive, innovante et avec ton propre style unique sur les réseaux sociaux est déjà un excellent point de départ, mais pour trouver de nouveaux clients et augmenter les réservations dans ta structure, il sera fondamental aussi de planifier et d'activer des stratégies intégrées de publicité payante sur les réseaux sociaux : les campagnes ADS.
Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, active des campagnes payantes qui mènent à ton site et qui te donneront la possibilité de trouver de nouveaux clients et d'augmenter les réservations.
Comment trouver de nouveaux clients pour un hôtel : site web moderne et fonctionnel

Nous l'avons dit, une présence intelligente sur les réseaux sociaux est bonne, les campagnes publicitaires aussi, mais il sera fondamental d'avoir un site web moderne, fonctionnel, rapide et qui convertisse !
Il est fondamental d'avoir un site web qui, en plus d'être beau, puisse réellement t'apporter de nouveaux clients. La présence d'un moteur de réservation (un formulaire de réservation) intégré au site ou lié à un service externe des OTA (préférablement le premier) sera ton principal vecteur pour concrétiser le trafic de ton site pour hôtels.
Non seulement, bien sûr, le trafic viendra des réseaux sociaux, mais pour avoir un afflux de clients potentiels déjà ciblés, qui recherchent réellement une structure similaire à la tienne, tu devras investir dans Google ADS.
Seulement comme ça tu pourras essayer de déloger les OTA et te positionner premier sur des mots-clés fondamentaux (en partant du nom de ta marque, si les OTA te font concurrence aussi là-dessus) et en misant, comme dit en parlant de social, sur l'unicité de ton service !
Comment trouver de nouveaux clients pour les hôtels : newsletter et fidélisation

Bien, tu as déjà vraiment fait beaucoup. Excellente présence sur les réseaux sociaux, site web qui génère du trafic à la fois des ADS de Facebook et Instagram ainsi que des Google ADS pour déloger les OTA.
Maintenant, pour trouver et réactiver de nouveaux et anciens clients, il est important de fidéliser.
Ceux qui ont déjà été dans ta structure devront évidemment être informés des promotions et offres qui devront être absolument personnalisées (c'est plus facile grâce au marketing automation).
Non seulement les anciens clients, mais aussi des leads qui ne sont pas encore "chauds", sont dans la cible et sont proches de ta marque, mais pour une raison ou une autre, ils te connaissent mais n'ont pas encore effectué la réservation.
Active-les, donc en essayant d'intercepter leurs besoins.
Mot d'ordre : personnalisation !
Comment trouver des clients pour les hôtels : la communication

Nous l'avons dit, les clients indécis sont une mine d'or.
Il suffit de savoir les activer et les attirer (via le remarketing des annonces par exemple), mais il est également important de savoir communiquer ta marque.
Une communication efficace et persuasive, élégante mais amusante et innovante à la fois et en rien prévisible.
Ce n'est qu'ainsi que tu pourras être unique sur le web et te différencier de la concurrence !
Fais vivre, avec des mots et des photos, l'expérience de séjour avant de l'avoir réellement vécue, émoustille le client indécis et convaincs-le de venir chez toi !
Comment trouver des clients pour les hôtels : les avis

En revenant à ceux qui ont déjà séjourné chez vous, il est fondamental d'avoir des avis de bon niveau.
À la fin du check-out, demandez toujours un avis papier à charger ou directement sur TripAdvisor et similaires, sur comment s'est déroulé le séjour dans votre établissement.
L'avis est important tant pour augmenter votre réputation de marque que pour créer un bouche-à-oreille positif qui vous permettra d'être contacté par de nouveaux clients potentiels.
Profitez également des newsletters pour insérer des boutons menant à la création d'un avis.
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Une fois que ces stratégies sont mises en œuvre de manière continue et évolutive, vous trouverez et intercepterez vos clients cibles sur le web, augmentant ainsi les réservations de votre établissement.
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Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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