Comment trouver les angles

Dans le cadre du marketing d'affiliation, les angles sont un outil très important qui aide à trouver des idées pour construire une campagne publicitaire bien structurée.

Les angles servent à impliquer et intéresser autant l’utilisateur pour avoir la conversion du clic sur le banner publicitaire grâce à l'utilisation d'intérêts spécifiques.

De plus, ils parviennent à convaincre le client d'acheter un produit ou service spécifique, en ciblant un besoin émotionnel et précis du consommateur.

A qui servent les angles

A qui servent les angles

Les angles sont généralement utilisés par :

  • Web Marketer;
  • Experts SEO;
  • Experts adWords;
  • Graphistes;
  • Blogueurs;
  • Marketeurs affiliés.
Les angles sont un outil professionnel, et ils sont généralement utilisés par des professionnels qui souhaitent réaliser des campagnes de marketing de haut niveau.

Comment trouver les angles

Comment trouver les angles

Pour trouver les bons angles, il faut d'abord se poser des questions :

  • Pourquoi l'utilisateur voudrait-il bénéficier de notre service ?
  • Quel problème pouvons-nous résoudre pour l'utilisateur ?
  • A quel public nous adressons-nous ?

En répondant à ces simples questions, nous parvenons à obtenir une publicité efficace, créant à chaque réponse un angle approprié.

Les angles s'appuient sur les avantages et bénéfices que le produit ou service offre, donc trouver un angle adapté à chaque type de besoin est très simple.

Après avoir répondu aux questions, il est important de se mettre à la place de l'utilisateur. 

Trouve ton buyer persona et mets-toi à sa place : pense comme il penserait, va dans les endroits qu'il pourrait visiter/fréquentar et essaie d'entrer dans l'esprit de ton audience cible.

Visite les forums où se trouvent tes potentiels et participe aux conversations pour prendre les mots-clés les plus utilisés.

De plus, pour vendre à un public spécifique qui n'a pas encore été utilisé par d'autres marketeurs, il est important de trouver des Angles Étroits, c'est-à-dire des angles qui exploitent un bénéfice particulier pour promouvoir un produit ou service.

Le soi-disant "Angle étroit" vise à résoudre un problème spécifique, tandis qu'un angle large vise à résoudre un problème générique.

Comment créer les angles

Comment créer les angles

Pour la création des angles, en évitant de vous mettre en difficulté avec des définitions techniques, je vais vous donner un exemple simple et facile à comprendre.

Notre première question est : pourquoi l'utilisateur devrait-il bénéficier de notre service ?

La réponse est : pour le confort.

Donc, la première question et la première réponse sont déjà venues.

Maintenant que nous avons la réponse, voyons comment procéder.

La deuxième question est : quel problème parvenons-nous à résoudre pour l'utilisateur ?

C'est ici que l'angle est créé : è été une journée stressante et tu n'as pas envie de sortir ? Profite de ton déjeuner dans le confort de ta maison, commande et nous sommes chez toi rapidement.

La troisième question est : à quel public nous référons-nous ?

Une réponse à ce type d'angle pourrait être à un client type qui travaille toute la journée, qui n'a pas le temps de cuisiner ou même qui ne sait pas vraiment cuisiner.

En substance, les angles font ressortir les avantages et bénéfices dérivés du produit ou service en question.

Conclusions

Le copy é la partie la plus importante pour la création d'un angle.

Pour structurer un copy efficace, il faut suivre plusieurs points :

  • Explique de manière très simple ce que fait le service que tu offres ;
  • Trouve deux caractéristiques pour chacun et un avantage : par exemple "promotion menu dîner Saint-Valentin" è une caractéristique, "menu pizza avec boissons incluses" è un avantage.
  • Pense au cible intéressé par ton offre ;
  • Insuffle la peur et rassure avec ta campagne : "Veux-tu emmener ta douce moitié à un dîner le jour des amoureux ? On s'en occupe ! Menu pizza 10 euros et les boissons sont offertes !";
  • Trouve les deux pires façons de promouvoir ta campagne “Tu veux offrir une pizza à ta copine sans te soucier de payer cher ? “Essaye notre promotion et tu ne le regretteras pas !;
  • Prenez ensuite tous vos angles et posez toujours la même question “Mais en quoi cela peut-il m'être utile ?

    Maintenant, tu es prêt à créer plus de variantes de ta campagne promotionnelle en utilisant différents angles pour trouver celui qui te convient !

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    Une fois que tu auras créé des angles parfaits, tu auras besoin d'un moyen pour les exploiter au mieux dans tes campagnes publicitaires.

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