Comment trouver les intérêts de Facebook

Les intérêts de Facebook sont l'un des outils les plus connus et utilisés de Facebook ads.

Facebook est devenu très utile au fil du temps pour promouvoir une entreprise, grâce à l'introduction des intérêts, qui permettent de mieux comprendre chaque personne et d'exploiter ces informations pour cibler les clients potentiels.

L'identification des intérêts se fait grâce aux données que l'utilisateur inclut sur la plateforme, comme son travail, ses habitudes, ses intérêts et ses hobbies. Ainsi, le réseau social le plus célèbre au monde, grâce aux intérêts, est capable de comprendre ce qui plaît à l'utilisateur et tend à lui proposer toujours les pages ou les sponsorisations, en fonction de ce qui a suscité l'intérêt de l'utilisateur.

Comment Facebook trouve les intérêts

Comment Facebook trouve les intérêts

Facebook définit ses utilisateurs en étudiant leurs habitudes et leurs comportements. Un profil personnel est lié à un intérêt spécifique, chaque fois que l’utilisateur effectue une ou plusieurs des actions suivantes :

  • devenir fan d'une page
  • aime le like à un post sur un sujet spécifique
  • participe activement à des groupes de discussion
  • utilise dans son profil certains Mots-clés
  • partage un contenu
  • met à jour les informations de son profil

Intérêts et préférences Facebook

Intérêts et préférences Facebook

Les possibilités de Cibler un public via Facebook sont diverses, il est donc nécessaire de choisir celle qui convient le mieux au secteur où opère une entreprise.

Par exemple, si un utilisateur aime plusieurs pages de voyages ou partage des informations concernant ce secteur, ces intérêts peuvent représenter un client potentiel pour ceux qui gèrent des sites de voyages ou pour une agence de voyages ou encore pour un hôtel.

Le professionnel qui utilise les intérêts pour la création de campagnes ads sur Facebook est favorisé par l'utilisation de cet outil, car ces informations permettent d'intercepter de manière plus détaillée le cible de référence.

Cependant, dans certains secteurs, utiliser uniquement les intérêts des personnes ne suffit pas. Par exemple, un magasin de meubles qui souhaite identifier ses clients potentiels ne peut pas se contenter des intérêts de l'utilisateur, mais doit exploiter d'autres critères pour atteindre sa cible. Il est donc nécessaire d'utiliser d'autres critères ciblés, tels que données démographiques et position géographique.

Quand les intérêts sont utiles pour définir un public

Quand les intérêts sont utiles pour définir un public

Il existe deux cas où il est nécessaire d'utiliser les intérêts pour identifier un public: 

  • Pour les premières campagnes publicitaires sur Facebook : en effet, dans ce cas, pour pouvoir tirer parti des publics définis, il est nécessaire d'utiliser les intérêts à travers le champ de ciblage détaillé.
  • Lorsque des publics personnalisés sont utilisés : ce type de publics est très petit et s'épuise donc facilement ; pour augmenter sa portée, les intérêts viennent justement à la rescousse.

Utiliser les intérêts

Utiliser les intérêts

Choisir les keywords pour les intérêts n'est pas toujours facile, car il faut choisir celles adaptées au contexte spécifique.

Il existe 5 critères pour l’utilisation des intérêts :

  • Savoir comment trouver les keywords pour les intérêts
  • Savoir choisir les mots-clés spécifiques au secteur de référence
  • Déterminer combien d'intérêts appliquer ensemble
  • Appliquer correctement les fonctions du champ ciblage détaillé
  • Mélanger les intérêts entre eux de manière appropriée

Ainsi, pour pouvoir utiliser les intérêts de manière correcte, il est opportun de connaître les règles les plus importantes et leur fonctionnement, sinon on risque de compromettre leur utilisation. 

Comment trouver les intérêts cachés de Facebook

Comment trouver les intérêts cachés de Facebook

Grâce à Framework360 è possible de trouver certains intérêts cachés utiles pour le bon résultat de vos campagnes publicitaires.

Les intérêts cachés se classent comme de nouveaux intérêts, donc il n'y a pas beaucoup de concurrence ; de cette façon, vous aurez deux avantages :

  • vous économisez le budget publicitaire ;
  • les résultats des campagnes seront meilleurs.

Après avoir trouvé les intérêts cachés è possible de les copier et de les coller sur Facebook, en procédant ainsi, la plateforme fera apparaître ces nouveaux intérêts ajoutés parmi ceux suggérés.

Framework360 è la première plateforme complète de marketing digital, qui vous aiderà à créer et gérer, grâce à de nombreuses mais intuitives écrans et fenêtres, divers outils de marketing pour vendre votre produit/service.

Après vous être inscrit confortablement au suivant lien et avoir donc créé votre environnement, vous serez prêt à commencer.

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