Comment vendre des palettes en ligne

Si vous envisagez d'ouvrir votre propre site web de vente et si vous êtes passionné par l'art, alors une boutique en ligne de palettes et d'articles beaux-arts sera certainement l'option la plus intéressante et adaptée.

Évidemment, avant de commencer, il est bon que vous sachiez certaines choses sur ce que signifie ouvrir un magasin en ligne de ce type.

À cet égard, nous aborderons ci-dessous les thèmes et étapes principales pour une bonne configuration et gestion d'une entreprise comme celle-ci, de l'organisation à la création proprement dite du site e-commerce, dans laquelle la plateforme Framework360 nous aidera, que nous approfondirons mieux par la suite.

Étudiez votre entreprise

Étudiez votre entreprise

Tout d'abord, vous devrez définir les articles individuels que vous souhaitez vendre, ainsi que décrire ce qu'est le catalogue des produits, à exposer sur le site.

Parallèlement, une étude sur le public cible devra être effectuée, de cette manière il sera plus facile de définir quels produits se procurer et quels services offrir.

Connaître le marché dans lequel vous opérez et être conscient de la concurrence sera la clé pour trouver votre niche de marché.

Informez-vous sur les types, les matériaux et les combinaisons de couleurs des palettes, et ne négligez pas d'autres articles du secteur, ils seront importants pour s'assurer que votre activité soit valide sur le marché et capable de convertir la majorité des utilisateurs du site en ventes, comme nous le verrons mieux par la suite.

Vous devrez savoir identifier, même en prenant inspiration d'autres points de vente en ligne et hors ligne, quelles sont les caractéristiques qui rendent une boutique de ce type valable et fonctionnelle, capable de garantir des gains importants si elle est bien structurée.

Vous devrez également faire attention aux prix à attribuer aux palettes et aux autres articles des beaux-arts que vous traitez.

Le coût devra en effet être évalué sur la base de nombreuses informations, principalement celles relatives aux coûts de gestion et d'expédition, deux aspects à ne pas oublier si l'on veut garantir qualité au client.

Comment vendre

Comment vendre

Exposez les articles avec des photos de qualité, en les accompagnant de descriptions contenant toutes les informations qui pourraient être utiles aux clients pour l’achat du bon produit correspondant à leurs besoins.

Tout cela ira en faveur de votre entreprise, car se présenter avec professionnalisme vous permettra d’obtenir une plus grande confiance en très peu de temps.

Une fois que vous avez créé votre marque de vente, avec une attention particulière à la manière dont elle se présente, utilisez des outils pour exposer vos produits, comme par exemple Google Ads et Google Shopping

Avec cela, vous pourrez sponsorer votre activité sur le moteur de recherche en question, et de plus, vous pourrez faire en sorte que vos articles apparaissent parmi les premiers résultats, après une recherche pertinente dans le secteur ; de cette manière, si un utilisateur cherchait, par exemple, une couverture pour son toit en bois, il sera immédiatement dirigé vers ce que vous offrez, et attiré par votre point de vente en ligne.

Essayez de ne jamais négliger la communication directe avec le client, cela sera important pour accroître la bonne réputation du site.

Où vendre 

Où vendre 

Pour vendre des couvertures de toit, vous pourrez faire appel à de grandes places de marché mondiales tierces, tout comme Amazon, même si le meilleur choix sera certainement d'opter pour une votre activité en ligne, personnalisée et gérée à 360 degrés par vos soins.

Créer un e-commerce sera facile et intuitif grâce à Framework360, voyons comment faire.

Vendre avec Framework360

Framework360 est la première plateforme complète de marketing digital, qui vous aidera à créer et gérer, via de nombreuses mais intuitives interfaces et fenêtres, votre propre site e-commerce en totale autonomie de choix.

Cela vous donnera en effet la possibilité d'accéder à une section de personnalisation avec tous les outils pour configurer votre site personnel.

Après vous être enregistré confortablement au lien suivant et avoir donc créé votre environnement, vous serez prêt à commencer.

Voyons maintenant comment faire.

Après avoir créé un compte et enregistré votre environnement, vous aurez la possibilité d'installer un plugin spécifique pour l'e-commerce parmi les nombreux offerts par la plateforme, et commencer à personnaliser et gérer les préférences de votre site de manière simple et intuitive grâce au menu de navigation sur la gauche.

Pour connaître plus en détail toutes les étapes pour la création d'un site e-commerce, nous vous invitons à consulter notre bref guide déjà présent sur notre blog :

 — Comment ouvrir un site e-commerce avec Framework360

Pour l'instant, explorons certaines fonctionnalités qui pourraient nous être immédiatement utiles pour configurer notre business de vente en ligne.

Ajouter des articles à vendre

Après avoir donc installé le plugin, insérer les articles sera simplissime grâce à la section dédiée. 

Dans la partie gauche de l'écran, il sera en effet possible de trouver ladite section comme sur l'image, où l'on pourra ajouter les produits avec le bouton approprié.

Une fois cela fait, nous nous retrouverons sur la page proprement dite, prête à recevoir toutes les informations que nous souhaitons corréler à notre article : de l’image au nom lui-même, du prix à la disponibilité en stock et à la description (disponible de manière plus ou moins détaillée). 

Les paramètres comme on peut le voir sont nombreux et nous offrent la possibilité de configurer une boutique variée et détaillée, tant en ce qui concerne les informations de base que celles plus spécifiques et éventuelles promotions et produits soldés.

Avec Framework360, vous disposerez également d'un grand nombre d'outils à votre disposition, comme par exemple celui du cross sell, dans la section de paiement.

Cette section vous aidera à générer plus de ventes, en conseillant aux clients des produits connexes tels que des pinceaux ou des supports, mais voyons mieux comment cela fonctionne.

Paiement

C'est la dernière partie d'un site de commerce électronique.

Elle contient de nombreuses données et est divisée en différentes sections. Nous allons essayer d'explorer cette fonctionnalité dans les grandes lignes pour nous assurer de bien la configurer et l'utiliser.

Elle sera présente sous le titre “Site Web” et généralement à l’ouverture, nous pourrions trouver une page de paiement de démonstration préconfigurée par la plateforme elle-même, que nous pourrons modifier en fonction de nos besoins.

La première chose à noter est la légende en haut, qui nous indiquera les champs que les clients devront remplir obligatoirement ou non.

Ensuite, il y aura la liste des sections programmables, à partir des données du client qui achète, comme il est possible de l'observer dans l'image ci-dessus.

Par la suite, de la même manière, les sections relatives aux données de facturation et d'expédition seront visibles et modifiables, ainsi que le mode de cette dernière et le paiement que nous souhaitons rendre disponibles.

La dernière section est celle du récapitulatif, où toutes les informations et toutes les données saisies jusqu'à ce point pendant le processus de paiement pourront être affichées.

Il sera possible en outre d'ajouter un message personnalisé au moment du paiement, pour toute indication jugée appropriée à faire savoir au client, et de choisir d'inclure ou non dans le paiement tous les produits ajoutés au panier lors de la navigation sur le site, en distinguant les produits devant être achetés individuellement.

Une autre fonction sur laquelle s'attarder est justement celle du “Cross Sell”.

Le cross sell consiste essentiellement en un mécanisme de suggestion d'autres produits liés à ceux que notre client en question est en train d'acheter.

La plateforme pourra donc choisir de recommander des produits en relation avec ceux dans le panier ou des produits que nous avons sélectionnés manuellement, avec un message d'invitation pour le client.

Tout cela dans notre cas nous servira, comme mentionné précédemment, à inciter les clients à acheter d'autres produits liés à leur panier.

Maintenant que nous avons également vu certaines des fonctionnalités les plus utiles et immédiates de la plateforme, vous serez prêt à bien étudier votre plan d'affaires et à vendre des palettes et des articles beaux-arts, via votre nouveau site de e-commerce,

Bon début !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.