Contacter directement un client par SMS.

À l’intérieur de ce guide, nous allons voir comment contacter directement un client par sms depuis la plateforme Framework360.

 

Étape 1 : Créons l’identité du client

Tout d'abord, rendons-nous dans la section Clients présente dans le menu principal de Framework360.

À ce stade, en cliquant sur le bouton vert en haut à droite Ajouter , nous pourrions créer manuellement une identité avec les données du client.

Pour découvrir en détail comment créer une identité de client, je t'invite à consulter le guide dédié en cliquant ici.

N'oublions pas que pour pouvoir envoyer par la suite un message à notre client dans l’annuaire, il devra y avoir un numéro de portable.

 

Étape 2 : Envoyons un sms au client depuis le module Clients

Après avoir créé l’annuaire de notre client, en nous rendant toujours dans la section Clients présente dans le menu principal de framework360, nous pourrons entrer dans l’annuaire en cliquant sur le nom du client.

Une fois à l’intérieur de l’annuaire, sur la partie droite, nous trouvons le bouton dédié qui nous permettra d’envoyer le message à notre client.

 

Étape 3 : Envoyons un sms au client depuis le module Messages

Nous pouvons envoyer un sms à notre client directement depuis Framework360 également à travers le module Messages.

Pour envoyer le sms via le module Messages , nous devrions nous rendre dans le menu principal de Framework360 et cliquer, donc, sur l'option Messages.

À ce stade, cliquons sur le bouton bleu Nouveau message et sélectionnons, à travers le menu déroulant, si nous souhaitons envoyer un sms, un email ou une notification push.

Écran Framework360 - Contacter directement un client par sms

Après avoir sélectionné l’envoi d’un sms, nous devrions aller sélectionner la fiche client à qui nous aimerions envoyer le message via l’option Sélectionner le destinataire.

À ce stade, il ne nous reste plus qu’à insérer l’objet de la conversation, le corps du message et cliquer sur le bouton vert en bas à droite Envoyer.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.