Qu'est-ce que la génération de leads ?

La génération de leads équivaut littéralement à la génération de contacts. En effet, en résumé, il s'agit de stratégies marketing qui agissent sur la création de listes de clients potentiels.

La génération de leads a pour objectif l'acquisition d'informations de base sur les clients potentiels.

Les leads et les techniques pour faire de la génération de leads

Le lead est le contact d'un client. En général, on parle d'e-mail, numéro et téléphone.

Ces informations parviennent à l'entreprise grâce à des stratégies, même complexes, de marketing qui visent à attirer les clients potentiels et à leur faire laisser leurs données. Un exemple en est le lead magnet, cette page conçue spécifiquement pour catalyser l'augmentation des clients potentiels.

Très souvent, la landing page équivaut au contexte où se développent davantage les techniques de génération de leads.

Différence entre lead et prospect

Dans un entonno de vente, le lead devrait se transformer en prospect.

Le prospect è un client effectif, certainement intéressé, tandis que le lead è seulement potentiel et, donc, n’est pas sûr d’acheter.

La troisième phase de l'entonnoir de vente è clairement la conversion et, donc, la vente elle-même.

Les marketeurs utilisent des outils et plateformes pour la génération de leads qui parviennent à mesurer et à calculer le coût par lead, c'est-à-dire le coût unitaire pour chaque contact acquis.

Les campagnes Facebook et Google ont dans leurs gestionnaires d'entreprise des indicateurs qui font ressortir ces données. Non seulement cela, il existe des campagnes publicitaires ciblées pour la génération de leads.

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