La profilage de l'utilisateur consiste à diviser les utilisateurs en groupes des services publics ou privés.
Ensuite, les données sont collectées et traitées en fonction de leur comportement.
En ce qui concerne le marketing, il s'agit d'un outil de marketing ciblé, qui utilise ces techniques pour obtenir des analyses des clients potentiels.
Éléments du profilage de l'utilisateur
Il existe plusieurs éléments qui caractérisent le profilage, à savoir :
- Processus automatisé : représente la possibilité de prendre des décisions via des outils technologiques sans l'intervention d'un utilisateur humain. Il est basé sur tout type de données, fournies directement par l'utilisateur via des questionnaires ;
- É effectué sur des données personnelles : sont des informations qui identifient ou rendent identifiable, directement ou indirectement, une personne physique et qui peuvent fournir des informations sur ses caractéristiques, ses habitudes, son style de vie, ses relations personnelles, son état de santé, sa situation économique ;
- Évaluer une caractéristique d'une personne physique : on considère comme personne physique toute personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, ayant un nom, un numéro d'identification, un identifiant en ligne ou un ou plusieurs éléments caractéristiques de son identité physique.
En conclusion, le succès du profilage de l'utilisateur dépend de l'efficacité du message publicitaire que l'on souhaite communiquer, envoyé à différents cibles de référence.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.