Qu'est-ce que le Coût par Contact ?

Le coût par contact ou CPC équivaut au coût que l’annonceur paie pour obtenir des contacts à travers les moyens publicitaires. È l'un des indicateurs d'efficacité du marketing direct, avec le coût par réponse et le coût par commande.

Le coût par contact est utilisé dans le marketing digital lors de la phase de planification des campagnes publicitaires avec l’objectif d'accroître la notoriété de sa marque.

Comment calcule-t-on le coût par contact ?

La formule pour calculer le CPC è:

CPC = COÛT DE LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE / CONTACTS ATTEINTS

Exemple

Faisons un exemple :

Si nous créons une campagne publicitaire avec pour objectif la notoriété de la marque, nous fixons un budget total de 1000 euros et obtenons 100 contacts, le calcul sera :

CPC = 1000 / 100 = 10 euros

Le coût par contact de notre campagne exemple sera 10 euros.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.