Le Click-Through Rate è un facteur fondamental pour comprendre l'efficacité d'une campagne de publicité en ligne.
Plus précisément, elle indique le rapport entre le nombre de fois où la bannière ou l'annonce publicitaire est vue par les utilisateurs et les clics dessus.
En moyenne, le Click-Through Rate des campagnes (Facebook mais pas seulement) è très bas et dépasser 1% d'un projet de publicité en ligne è un excellent point de départ.
Lorsque votre bannière est affichée, par un utilisateur, cela crée une statistique appelée impression delivered.
Plus le Click-Through Rate est élevé, plus l'impact positif sur la campagne sera évolutif et efficace.
Caractéristiques du Click-Through Rate
Le Click-Through Rate fait partie de ces indicateurs fondamentaux pour suivre le bon déroulement d'une campagne de web marketing efficace et rentable.
En plus du Taux de clic, nous trouvons d'autres indicateurs de performance :
- Redemption : è le taux de réponse par rapport aux contacts obtenus;
- Taux de conversion : ou taux de conversion, è cette technique spécifique qui détermine le pourcentage de visiteurs ayant effectué l'appel à l'action (ou plutôt l'objectif) de la campagne.
Le Taux de clic è un facteur qui è influencé surtout par ces aspects communicatifs et graphiques qui composent la partie créative des annonces web.
Les principaux facteurs pouvant influencer la valeur du CTR sont :
- Offre intéressante et avantageuse ;
- Contenu graphique et textuel persuasif ;
- Stratégie de positionnement et cible du public de la campagne, étudiées dans les moindres détails pour inciter à l'appel à l'action;
Si le Taux de clic vise à améliorer le nombre de clics sur l'appel à l'action en relation avec les aspects contenus et graphiques de la campagne, il existe d'autres termes qui, eux, vont encore plus spécifiquement dans la sphère de l'économie de la campagne elle-même et sont :
- CPC : Coût par clic ;
- CPA : Coût par acquisition ;
- CPL : Coût par lead ;
- CPA : Coût par action.
Différence entre le Taux de clic et le Taux d'ouverture des clics
Si le taux de clic calcule le pourcentage entre les clics et les impressions, le taux d'ouverture des clics s'écarte légèrement, car le nombre de clics est mis en relation avec le nombre de personnes uniques qui cliquent. Si donc la même personne clique deux fois sur l'annonce, le CTOR n'augmentera pas, tandis que le CTR oui.
Le Taux de Clic est un indicateur fondamental pour comprendre l'évolution d'une campagne web, où pouvoir améliorer et avec quels outils.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.