Une plateforme côté demande, (DSP), è une plateforme technologique qui permet aux annonceurs d'acheter des espaces publicitaires optimisés.
Elle appartient à une typologie d'inventaire par exemple : ordinateur, tablette, mobile ou peut être utilisée pour toutes les typologies.
Grâce à cette plateforme, les annonceurs peuvent définir et planifier tous les critères d'une campagne de publicité display, c'est-à-dire : cible, budget, prix et ainsi de suite.
L'avantage principal de la DSP réside dans la gestion de la publicité sur plusieurs réseaux d'offres en temps réel, au lieu d'un seul.
Comment fonctionne une DSP
La publicité à est un processus d'achat et de vente à travers des annonces.
Aujourd'hui, elle est appliquée via des offres en temps réel à travers un logiciel de publication.
Ce type de plateformes est indépendant de tous les autres réseaux individuels qui naviguent sur le web et fournissent aux annonceurs toutes les informations dont ils ont besoin pour acheter de la publicité auprès d'un éditeur.
Ils n'achètent pas directement le contenu auprès des éditeurs, mais, via un échange d'annonces, communiquent à travers la plateforme DSP.
Donc, ils permettent de classer les espaces publicitaires et de communiquer avec les DSP sur tous les détails d'une impression.
Si l'impression è un responsable marketing qui a déjà visité votre page, votre DSP fera une offre plus haute par impression.
Gagne l'offre avec plus de valeur par rapport aux autres.
Si votre panier e-commerce a été abandonné pour une raison ou une autre, la DSP pourrait offrir plus pour une annonce qui la mène à la page de paiement.
Tout dépend du budget de celui qui fait une offre et de la valeur d'une impression.
Pourquoi utiliser la plateforme DSP?
L'utilisation d'une DSP apporte plusieurs avantages, notamment :
- Qualité et efficacité : en gérant différentes campagnes sur de nombreux réseaux, il est important d'utiliser une DSP;
- Ciblage : avec plus de données, on obtient plus de capacités de ciblage, un meilleur ciblage signifie des annonces plus efficaces et donc une plus grande probabilité de conversion;
- Support: les plateformes DSP fournissent un support sur tous les réseaux;
- Inventaire de qualité: pour un inventaire premium, la plateforme DSP pourrait être ce que vous recherchez;
Les plateformes DSP jouent un rôle fondamental dans l'achat et la vente d'espaces publicitaires, car elles appartiennent aux nouvelles technologies optimisées.
Études de cas
La plateforme publicitaire d'Amazon
Amazon DSP è une plateforme publicitaire intéressante même pour ceux qui ne vendent pas sur Amazon.
Elle fonctionne avec l'achat d'espaces publicitaires display et de publicité vidéo de manière programmatique, avec accès à un public exclusif afin de pouvoir utiliser votre part de public pour atteindre vos utilisateurs à l'extérieur comme à l'intérieur d'Amazon.
Permet d'accéder à un inventaire avec lequel on peut atteindre de manière programmatique les utilisateurs via des applications, des sites Amazon et des sites de principaux éditeurs.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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