Dans cet article, nous allons voir comment créer des redirections 301 ou 302 dans notre environnement Framework360.
Les redirections 301 ou 302 sont, respectivement, les avis de transfert permanent ou de transfert temporaire d'une page web.
En d'autres termes, avec la redirection, au moment où les gens accèdent à une page donnée de notre site web, ils sont directement dirigés vers une autre page de notre site web.
Cela pourrait être utile, par exemple, lorsque nous créons une nouvelle page pour un sujet particulier de notre site web, mais que la page précédente è indexée sur Google. À ce stade, nous pourrions créer une redirection de la page indexée sur Google vers notre nouvelle page.
Quel sera le résultat ?
Les gens entreront par le lien indexé sur Google mais seront automatiquement renvoyés vers notre nouvelle page.
Commençons !
Tout d'abord, nous devrions accéder au menu principal de Framework360 dans l'option Redirect, en suivant les étapes ci-dessous :
Site Web > Redirection
À ce stade, nous cliquerons sur le bouton en haut à droite Ajouter, une fois à l'intérieur, nous trouverons l'écran suivant :
À ce stade, nous allons insérer sous la rubrique URL d'origine l’URL de la page d'accueil, tandis que sous la rubrique URL de destination , nous ajouterons l’URL de la page d'arrivée.
FRAMEWORK360 nous donne également la possibilité de décider si nous voulons effectuer une redirection 301 ou une redirection 302 via la rubrique Type.
Avec la redirection 301, nous dirons à Google que l'ancienne page a été transférée définitivement, tandis qu'avec la redirection 302, nous dirons à Google que l'ancienne page a été transférée temporairement.
Bien maintenant, il ne nous reste plus qu'à cliquer sur un Enregistrer et le jeu é est fait !