Envoyer des e-mails ou des SMS en masse

Dans ce guide, nous allons voir comment fonctionne le module Marketing de Framework360, à travers lui nous pouvons envoyer des mails ou des SMS à nos listes de leads.

 

Étape 1 : Créer une liste de clients

Tout d'abord, nous devons créer une liste de clients à qui envoyer un mail ou un SMS ou une séquence automatisée de mails et de SMS.

Rendez-vous sur la rubrique Clients du menu principal de la plateforme. À ce stade, le logiciel nous donne la possibilité d'ajouter manuellement nos clients ou (comme c'est le cas dans la plupart des cas) d'importer un fichier CSV contenant les données de nos clients.

Schermata Framework360 - Inviare email o sms massivi

Une fois les données de nos clients saisies dans la section Clients , nous devons créer une liste spécifique de clients à qui nous voulons envoyer notre mail ou notre sms.

Pour créer une liste spécifique de clients, nous devons accéder à l'option Listes présente dans le module marketing du menu principal de cette manière :

Marketing > Destinataires > Listes

Une fois à l’intérieur de l’option Listes, créons une liste pour segmenter nos clients en cliquant sur la fonction Ajouter présente en haut à droite.

Schermata Framework360 - Inviare email o sms massivi

Cet étape est très importante !

Une fois à l'intérieur, donnons un Nom à notre liste et sélectionnons l’option Synchroniser les Clients:

Capture d'écran Framework360 - Envoyer des emails ou des SMS massifs

Grâce à cette option, nous pourrions synchroniser dans la liste que nous créons tous les clients précédemment importés ou sélectionner en fonction de quels paramètres importer les clients. 

Les paramètres peuvent être définis en fonction de :

  • Date et heure
  • Données personnelles (par exemple si nous voulons envoyer l'email uniquement à un public féminin)
  • Appareil
  • Navigateur
  • Système d'exploitation

Capture d'écran Framework360 - Envoyer des emails ou des SMS massifs

 

Étape 2 : Créons l'expéditeur de l'e-mail ou du SMS que nous souhaitons envoyer

Pour créer l'expéditeur, nous devons aller sur : 

Marketing > Campagnes > Expéditeurs 

À ce stade, Framework360 nous donnera même la possibilité de sélectionner, dans le cas où nous configurons l'expéditeur de l'e-mail, l'adresse à partir de laquelle l'e-mail doit être envoyé et l'adresse à laquelle notre client peut éventuellement nous répondre.

Capture d'écran Framework360 - Envoyer des e-mails ou des SMS en masse

  

Étape 3 : Passons à la création de notre campagne

­Pour créer notre campagne, allons sur :

Marketing > Campagne > Créer une nouvelle campagne

À ce stade, nous devrions sélectionner si nous voulons créer une campagne standard ou une automatisation.

Capture d'écran Framework360 - Envoyer des e-mails ou des SMS massifs

Dans le cas où nous déciderions de créer une campagne standard Framework360 dans l'écran de configuration de la campagne (ci-dessus), cela nous donne la possibilité de choisir :

  • À quelle liste envoyer l'e-mail ou le SMS
  • Quand envoyer l'e-mail ou le SMS
  • Définir une répétition (si nous voulons que la campagne redémarre tous les X temps)
  • Définir si nous voulons créer un e-mail ou un SMS 

Dans la création de l'email, Framework360 nous donne la possibilité de construire l'email à la fois au format HTML via le visual builder (comme montré dans la figure ci-dessous) et de créer un email au format texte.

Capture d'écran Framework360 - Envoyer des emails ou des SMS massifs

Une fois notre email créé, nous allons insérer l'expéditeur et le serveur SMTP. Dans le cas où nous avons un serveur externe à Framework360, nous pourrions le configurer via l'option du menu principal Serveur Email.

Tandis que, en ce qui concerne la création du SMS, nous devrions cliquer sur l'option Crea SMS et aller configurer le titre et le corps de notre SMS.

Une fois la campagne créée, nous devrions cliquer sur le bouton en haut à droite Mettre à jour l'état puis sur Activer pour lancer notre campagne.

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