Marketing sortant

Le marketing sortant englobe en lui-même les principaux méthodes de promotion des produits, définies comme traditionnelles.

Par marketing sortant, on entend donc ce marketing agressif qui prévoit une action directe de la part de l'entreprise et qui tente de convaincre l'utilisateur d'acheter un produit ou un service. Pour cette raison, il est aussi défini comme marketing d'interruption car il interrompt l'action de l'utilisateur qui est persuadé à l'achat.

Le marketing entrant fait également partie du soi-disant push marketing, cette stratégie de vente qui base sa force sur des actions directes, adressées aux clients.

Typologies et caractéristiques du marketing sortant

Voici des exemples de marketing sortant :

  • Les spots télévisés et radiophoniques.
  • Les pop-ups des sites web.
  • La signalétique et toutes les formes de publicité graphique traditionnelle.
  • Le marketing par e-mail à froid, c'est-à-dire celui qui ne prévoit pas l'utilisation de listes déjà triées.

Différence entre le marketing entrant et le marketing sortant

Nous avons déjà parlé de marketing entrant et la différence substantielle réside dans l'action de l'entreprise. Dans le marketing entrant, l'entreprise cherche à capter un besoin latent ou exprimé de l'utilisateur, via les canaux de communication modernes tels que Facebook et Google ADS, ou par la génération de contenus intéressants (un blog).

Le marketing sortant, en revanche, tente de susciter le désir et le besoin à partir de rien pour pousser l'utilisateur qui "faisait autre chose", à l'achat.

Le marketing sortant étant un excellent outil pour les petits projets et, comme mentionné dans l'article sur le marketing entrant, étant une forme de marketing complémentaire à l'autre. Ensemble, avec équilibre, ils parviennent à générer des promotions complètes et cohérentes avec l'entreprise.

En définitive, le marketing entrant étant une forme moins ciblée de marketing promotionnel utile dans des cas de délais serrés, projets locaux et la nécessité d'obtenir des résultats tangibles en peu de temps.

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