La commission d'agence è une rémunération qui revient à l'agence de publicité pour les services qu'elle fournit à ses clients.
Selon l'accord conclu par les deux parties, la rémunération peut se faire par commission ou fee.
Différence entre commission et fee
La commission d'agence est appliquée aux campagnes publicitaires qui achètent de la publicité sur les mass media et est calculée en fonction du pourcentage de la valeur des contrats qui achètent les espaces publicitaires.
Pour tous les autres services qui n'utilisent pas les mass media, l'agence de publicité est payée avec un salaire fixe par le biais d'une agency fee.
L'agency fee è la commission qui revient à l'agence de publicité par le biais d'un contrat et se calcule en pourcentage, en fonction du budget que l'agence établit.
Le nom agency fee vient de l'anglais et signifie : droits d'agence.
Comment gérer les coûts de production ?
Lorsque l'agence diffuse une annonce TV, la station paie une commission pour les dépenses publicitaires.
En général, è un pourcentage fixe qu'un client dépense pour diffuser son annonce publicitaire.
La commission è variable en fonction du service, et è incluse dans la facture que le client reçoit de l'agence.
Pour produire une annonce publicitaire, è la présence de nombreuses personnes est requise, comme :
- Acteurs ;
- Doppiatori ;
- Vidéo graphistes ;
- Créateurs vidéo ;
- Annonceurs.
Ceux-ci sont engagés pour faire avancer le projet et mener à bien la publicité.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.