Qu'est-ce que la fidélité des clients ?

La fidélité des magasins è un magasin qui a une certaine préférence de la part du client.

Elle indique l'habitude du client à acheter un type particulier de produits ou de services dans un point de vente spécifique. 

Un facteur important de la fidélité des magasins è la satisfaction client qui génère confiance et fidélità du consommateur pour un produit ou un service particulier.

En effet, on peut parler de fidélité des magasins lorsque le consommateur effectue un achat répété devenant fidèle à la marque et à l'entreprise.

Donc, è nécessaire que l'achat habituel dans le magasin ne soit pas dû à des situations de marché où il y a un manque d'alternatives, mais plutôt qu'il soit la conséquence d'un achat spontané.

Développement d'une fidélité des magasins

La fidélité des magasins peut se développer avec des activités de promotion en magasin : récompenses, avantages et autres incitations à l’achat.

Il est important d'encourager l'achat pour parvenir à la fidélisation.

Pour fidéliser le client, l'entreprise peut offrir :

  • Tecniche de hard benefit : parlons de commodité, comme une réduction de prix ou une augmentation de la qualité comme, coupon, bons de réduction, collectes de points, concours avec prix ;
  • Tecniche de soft benefit : bénéfices en termes d'expérience comme, les démonstrations de produit, le test de produit, l’aménagement d'aires dédiées à l'intérieur du point de vente, événements ;

De plus, les récompenses qui se basent sur la commodité sont très efficaces du point de vue des ventes, celles qui se basent sur l’expérience, en revanche, ont un impact positif sur l’attitude des clients envers l’entreprise et ses produits et services.

Stratégies de fidélisation en magasin

Aujourd'hui, il y a de plus en plus de concurrents prêts à avoir une place fixe sur le marché et à s'adjuger une part de consommateurs prêts à être fidélisés.

Le point de vente est considéré comme un moyen essentiel pour établir une relation avec le client et créer communication et interaction.

Il existe certaines stratégies appliquées à la fidélisation des magasins qui peuvent être utiles pour la fidélisation :

  • L'emplacement : revêt une valeur stratégique et doit se connecter à la fois avec le marché de la marque et avec le cible de référence. Derrière le choix de l'emplacement, il y a une étude détaillée et approfondie ;
  • Agencement extérieur : c'est-à-dire la vitrine du magasin; L'agencement extérieur peut renforcer la relation avec le client déjà fidélisé. Les vitrines doivent être renouvelées de temps en temps selon la période ;
  • Agencement intérieur: l'intérieur du magasin tend à générer un engagement maximum des consommateurs, les laissant libres d'explorer l'espace et de stimuler leur créativité et curiosité .

Donc, pour augmenter la fidélité au magasin, les vendeurs peuvent utiliser ces stratégies pour impliquer d'une manière directe et intense le consommateur.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.