La preuve à l'appui è un des éléments fondamentaux visant à construire le message publicitaire.
Ceci motive le choix du client de préférer un produit plutôt qu'un autre.
De plus, è un élément important qui est intégré dans une stratégie de marketing.
Lorsque l'on construit une annonce publicitaire, il faut différents éléments, parmi lesquels : l'objectif à atteindre, le tone of voice, les bénéfices, les raisons pour lesquelles et, en effet, le preuve à l'appui.
Preuve à l'appui et stratégie de copywriting
Pour avoir une preuve de soutien efficace, il faut une bonne copy strategy.
La copy strategy est un document qui définit tous les éléments importants et les points clés d'une stratégie publicitaire.
Elle fournit tous les éléments créatifs pour communiquer un message persuasif et percutant.
La copy strategy est structurée de manière schématique :
- Bénéfice : c'est-à-dire quels bénéfices l'achat d'un produit déterminé apporte ;
- Insight : c'est-à-dire le besoin du consommateur qui n'a pas été satisfait sur la base de la promesse faite ;
- Raison pourquoi : l'argumentation de la promesse ;
- Preuve de soutien : élément qui représente une caractéristique spécifique ou un comportement du consommateur, qui démontre la validité de la promesse ;
- Ton de voix: dans quel ton le message publicitaire est présenté.
- la modalité de présentation des avantages offerts par le produit et des arguments associés qui est identifiée comme cohérente par rapport au produit à communiquer et à son positionnement;
La stratégie de copywriting repose sur le public cible qu'une entreprise vise, c'est-à-dire son cible.
Enfin, elle permet de définir la stratégie la plus créative et la plus appropriée pour une communication efficace.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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