Qu'est-ce que la publicité contextuelle ?

La publicité contextuelle, c'est-à-dire la publicité sur un site Web en rapport avec le contenu de la page.

En pratique, il existe des annonces sponsorisées en fonction du ciblage choisi.

La publicité contextuelle, donc, é une forme de publicité ciblée qui vise le contexte que l'on regarde.

Types de publicité contextuelle

Un exemple de publicité contextuelle est les annonces offrant un prix avantageux sur un vol pour l'Italie qui apparaissent sur un site web concernant les voyages en Europe.

C'est d'où vient le terme contextuel : publicité "dans le texte" ou technologie "dans le contexte".

D'autres exemples de publicité contextuelle incluent :

  • Publicité contextuelle dans le jeu: Wipeout HD de Sony, l'un des premiers jeux à contenir de la publicité contextuelle avant le chargement ;
  • Publicité contextuelle in-video : une annonce YouTube pour le shampoing affichée avant un tutoriel vidéo sur comment se couper les cheveux ;
  • Publicité contextuelle native : où les annonces sponsorisées sont conçues pour ressembler au contenu natif d'un site web ;
  • Publicité contextuelle comportementale : conçue pour cibler l'utilisateur en fonction de son comportement plutôt que seulement de ses préférences.

Ce système de publicité, en effet, analyse le texte d'un site Web en fonction des mots-clés, c'est-à-dire des termes choisis, et redirige la publicité en fonction d'eux.

Agenzia pubblicitaria

L'agence publicitaire, offre divers services qui concernent la planification, la gestion et l'évaluation des campagnes publicitaires.

De plus, elle offre des services de conseil pour la communication du message, sur comment améliorer l'image de l'entreprise et l’image des entreprises clientes et de leurs marques.

Quel rapport avec la publicité à contexte ?

L'agence aide les marques à comprendre comment les options de publicité à contexte influencent leurs plans publicitaires.

Il y a trois composants principaux de la publicité :

  • Création : c'est-à-dire l'aspect de l'annonce ;
  • Planification des médias : où les annonces doivent être publiées ;
  • Achat de médias : comment les annonces sont payées.

    Enfin, la publicité à contexte peut remplacer la planification des médias.

    En pratique, ce ne sont pas les sujets qui choisissent les options de positionnement mais les ordinateurs.

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