La publicité en ligne ést la publicité en ligne, où è il est possible de communiquer sur le web des promotions, des événements ou de promouvoir un produit/service.
Activités où è il est possible de communiquer sur le web
- La publicité sur les moteurs de recherche :
- Google Ads (anciennement AdWords)
- Bing Advertising
- Publicité sociale :
- Facebook Ads
- Linkedin Ads
- Twitter Ads
- Bannières publicitaires :
- Blog
- Magazine
La publicité en ligne ést certainement l'une des stratégies marketing les plus utilisées car elle permet de donner de la visibilité aux marques et entreprises mieux que la publicité traditionnelle, à peu de frais.
Comment faire une campagne de publicité en ligne ?
Pour faire une campagne de publicité en ligne efficace, il faut suivre plusieurs points clés :
- Définir le budget : en fonction du budget è il est possible de comprendre sur quels canaux publicitaires investir.
- Définir la cible : comprendre à qui sera destinée la campagne de publicité en ligne.
- Sélectionner les canaux publicitaires : quels sont les meilleurs canaux pour promouvoir nos services/produits ?
- Demander l'aide d'une agence : pour rendre notre campagne plus efficace.
- Surveiller et analyser les résultats : analyser le nombre de ventes ou de demandes de devis obtenues par les différents canaux publicitaires. En fonction de ces analyses, il sera ensuite possible de modifier notre stratégie.
Cree une campagne de publicité en ligne efficace est utile pour ne pas disperser énergies et temps, et pour économiser sur les coûts publicitaires car, par rapport à la publicité traditionnelle, celle en ligne est moins coûteuse.
Études de cas
Je vous montre une vidéo qui explique comment faire une campagne Facebook Ads :
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.