La publicité interstitielle contient des contenus publicitaires affichés lors de la transition de l'utilisateur d'une page web à l'autre. Elle recouvre la fenêtre principale du navigateur pendant quelques secondes en interrompant les fonctions du contenu de la page web et est une forme de publicité intrusive.
La publicité interstitielle a une durée temporelle égale à celle d'un spot publicitaire, elle peut varier de 5 à 30 secondes et contient de la musique, des animations, des gifs.
Types de publicité interstitielle
Les interstitial Ads peuvent se diviser par type d'annonce, qui peut être informatif ou publicitaire ou en fonction de la taille, qui occupe toute la page ou seulement une partie de l'écran.
L'interstitiel, donc, nous pouvons les diviser en :
- Interstitial informatifs : Qui concernent les avis sur les cookies, occupent peu d'espace à l'écran et sont obligatoires par la loi. Sur certaines offres, il y a des interstitiels qui demandent d'insérer ou de confirmer l'âge, pour des contenus interdits aux mineurs ;
- Publicités interstitielles : Elles sont utilisées pour faire de la publicité ou de l'auto-promotion, mais la plupart des bloqueurs de publicités les reconnaissent et parviennent à les bloquer ;
- Problèmes d'interstitiels : messages qui interrompent la lecture d'un contenu de l'utilisateur.
Comment créer un interstitiel simple et peu intrusif ?
Pour réaliser une publicité interstitielle, il est important de suivre plusieurs points :
- Être cohérent : l’interstitiel doit être aussi en accord que possible avec le contenu du site ;
- Bande passante : L'interstitiel avec musique et animations ne peut pas être 'supporté' par tous les PC et tous les modems. Il est toujours conseillé de réaliser des interstitiels qui ne sont pas difficiles à charger ;
- Durée des interstitiels : pour ne pas ennuyer et fatiguer l'utilisateur, il est conseillé de ne pas faire durer les spots plus de 12 secondes ;
- Ne pas montrer un interstitiel plus d'une fois par session : si l’interstitiel est bien fait, il n’est pas nécessaire d’envoyer le message plus d’une fois, car cela peut seulement déranger l'utilisateur.
Lorsque vous créez une stratégie de marketing basée sur la publicité interstitielle, il est important de se mettre à la place des utilisateurs et d’essayer autant que possible d’envoyer un message frais, simple et rapide.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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