La publicité push ést une typologie de publicité dans laquelle le produit annoncé est présenté à de grands groupes de personnes.
Ce type de publicité ést diffusé à travers divers canaux, y compris les brochures, les magazines, la télévision, la radio et les panneaux publicitaires.
Le modèle de marketing push ést très en contraste avec le marketing pull, qui au contraire attire les clients vers sa propre marque grâce à l'optimisation des moteurs de recherche SEO, qui ne sont pas intrusifs.
Stratégies de publicité push
La publicité push concerne donc toutes les formes de communication publicitaire qui rendent le message publicitaire déjà disponible sans que le client le demande.
En général, pour mettre en œuvre une stratégie de type publicité push, il faut utiliser une communication commerciale pour attirer l’attention du récipient.
En pratique, la push advertising s'applique lorsque l'utilisation des contenus médiatiques est interrompue.
Par exemple, lorsque l'on interrompt une série TV avec une publicité, le spectateur étant inconscient de l’interruption provoquée par le message publicitaire, mais en même temps cela génère en lui un besoin d'avoir ce produit particulier, c'est ça le push advertising.
Dans le domaine du marketing digital, lorsque nous parlons de pull et push advertising, il s'agit de types de publicità différents de ceux traditionnels.
En effet, en ce qui concerne la communication du message, adopter une stratégie de push advertising signifie pousser le message vers le public cible suivant un modèle de broadcasting sous forme de one-to-many, modèle type de la communication de masse.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.