Le brick and mortar est un modèle commercial dans lequel il est attesté que une activité possède des points de vente physiques où les clients peuvent voir, essayer et acheter des produits ou des services.
Le brick and mortar se traduit par “briques et mortier” et évoque les matériaux de construction des magasins physiques.
Ce terme, è né avec l'avènement des e-commerce qui distingue, en effet, les modèles commerciaux traditionnels de ceux en ligne.
En fait, le concept de brick and mortar est utilisé pour faire référence à la présence physique d'une entreprise et à ses points de vente.
Avantages du brick and mortar
Le monde du numérique prend le pas sur les petites activités physiques.
Les e-commerce sont notre avenir comme toutes les autres plateformes digitales créées et perfectionnées au fil des ans.
Cependant, il existe des secteurs où la présence du point de vente est un facteur à ne pas sous-estimer.
Certains produits ont besoin d'être touchés, vus de près et d'être testés.
Et c'est ici que ce modèle commercial entre en jeu : brique et mortier.
Dans les lieux où se déroule la vente, on construit et on consolide la relation avec la marque.
En effet, dans certains cas, les magasins physiques deviennent un espace pensé pour offrir aux consommateurs une expérience différente de contact avec le brand.
Exemples de brick and mortar
Comme nous l'avons déjà dit, il existe des produits qui doivent être touchés et testés avant d'être achetés, lesquels ?
Un exemple se trouve dans le secteur de la beauté et du bien-être :
- Parfums : chaque parfum change en fonction de la peau qui l'accueille, donc il est toujours mieux d'essayer avant d'acheter ;
- Maquillage : le même raisonnement s'applique au maquillage, il est essentiel de le tester pour qu'il corresponde à la couleur de la peau ;
- : l'odeur des crèmes ne correspond pas toujours à nos attentes !
De plus, si vous avez un magasin physique, vous pouvez aussi avoir une vitrine e-commerce, en travaillant avec les deux secteurs.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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