Qu'est-ce que le bundling ?

Lorsque l'on parle de bundling, on définit une offre promotionnelle dans laquelle deux produits sont vendus à un prix unique.

Cela offre au client des avantages, comme la réduction du prix.

L'objectif du bundling ést de stimuler les ventes afin de convertir le consommateur.

Stratégies de bundling

Le bundling ést un outil promotionnel très répandu.

Il fonctionne ainsi : l'entreprise promeut un produit qui se vend moins avec un autre plus vendu afin de favoriser l'essai d'un nouveau produit.

Il existe deux types différents de stratégie de bundling :

  • Pur : concerne deux biens qui ne sont disponibles sur le marché que ensemble ;
  • Mélangé : concerne deux biens qui sont disponibles à la fois ensemble et séparément, dans le cas de la vente ensemble, le prix du bundle è est inférieur à la somme des prix des deux produits séparés.

Les stratégies de bundling sont très efficaces car, en agissant sur le prix, elles permettent d'attirer les consommateurs et de les convertir en clients.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.