Le canvass est un terme de marketing qui désigne une période de temps durant laquelle le vendeur fait différents rappels aux utilisateurs pour les convaincre de faire un achat ou une nouvelle commande.
Le canvass, donc, représente toute la durée qui fait référence aux périodes de vente et aux objectifs spécifiques à atteindre.
De plus, grâce au canvass, il est possible de gérer au mieux les stocks, permettant de créer des listes de clients potentiels ou d'effectuer des actions pour fidéliser les clients.
Cela se fait à travers des initiatives et des remises réservées ou personnalisées, en fonction des commandes passées précédemment.
Gestion des réseaux de vente
Les réseaux de vente commerciaux sont divisés en canvass, c'est-à-dire en périodes de vente.
Pour chacun d'eux, des objectifs et un système d'incitations sont établis pour motiver les achats.
À la fin de chaque canvass, un meeting est organisé pour évaluer tous les résultats atteints par chaque vendeur ou par toute l'équipe de vente.
Enfin, les actions de marketing sont évaluées pour réaliser des campagnes publicitaires plus réussies.
Comment se déroule la gestion des réseaux
Le réseau de vente è un outil d'une grande importance stratégique.
Les objectifs principaux du réseau de vente sont :
- Maximiser la positivité des visites, c'est-à-dire la collecte des commandes ;
- Augmenter le montant moyen des commandes ;
- Maximiser le nombre de clients contactés.
De plus, il est divisé par classes d'importance afin d'optimiser la fréquence des visites sur chaque client.
Une fois le nombre de visites à effectuer pour canvass établi, on calcule le nombre de vendeurs qui doivent faire partie du réseau.
Une fois le réseau de vente mis en place et son efficacité vérifiée, il est important de faire un rapport sur les visites effectuées et les relations informatives des vendeurs.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.