Le co-marketing est une forme d'alliance et de collaboration entre entreprises où celles-ci s'engagent à mener à bien des projets communs afin d'en tirer profit toutes les deux.
Évidemment, les entreprises travaillent ensemble tant qu'elles n'atteignent pas l'objectif fixé, à savoir une augmentation des ventes et la satisfaction du client.
Beaucoup peuvent penser que le co-marketing et le partenariat sont la même chose, mais ce n'est pas le cas.
Le co-marketing se distingue parce que la relation entre les entreprises est moins intense et est de courte durée : une fois leur objectif atteint, l’alliance est suspendue.
Les phases de marketing dans lesquelles le co-marketing peut se développer sont :
- Grâce au marketing analytique : les entreprises s'accordent pour réduire les coûts liés aux études de marché.
- Grâce au marketing stratégique : qui repose sur l’analyse des besoins des consommateurs.
Comment attirer de nouveaux clients avec le co-marketing ?
Nous pouvons commencer à créer une stratégie de co-marketing en choisissant le bon partenaire pour nous, celui qui peut nous aider à atteindre notre objectif ; nous pouvons le trouver en fonction de ces critères :
- Choisissez une activité similaire à la vôtre et non concurrente.
- Son public doit être très vaste.
- L’entreprise doit être similaire à la vôtre en termes de niveau, donc pas trop importante pour travailler avec vous.
Une fois que vous avez choisi votre partenaire, vous devez proposer une idée pour la collaboration qui doit être très intéressante et qui puisse également profiter à l’autre entreprise.
Trouver le partenaire adapté, établissons des objectifs à convenir :
- Décider comment sera structurée la campagne publicitaire et quel sera l'avantage pour chacune des parties.
- Déterminer les responsabilités de chaque partenaire.
- Définir les objectifs de la campagne, afin de connaître le résultat de la campagne.
- Établir quels sont les liens traçables à utiliser pour attribuer les résultats des campagnes en ligne de co-marketing.
- Donner avant de recevoir : Le co-marketing ne fonctionne que si l'on est prêt à offrir quelque chose qui vaut le temps et l'engagement du partenaire. Il faut donner avant de recevoir.
Une fois les objectifs établis, vous êtes prêts à lancer votre produit sur le marché !
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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