Le Coût Par Acquisition, appelé aussi CPA, è le coût unitaire obtenu grâce à une stratégie de marketing.
En pratique, l'annonceur supporte un coût pour chaque conversion obtenue.
Le coût par acquisition évalue la productività d'une campagne publicitaire et indique l'efficacité des médias lorsqu'ils véhiculent un message publicitaire.
En ce qui concerne le marketing digital, en revanche, le coût par acquisition è utilisé pour planifier et acheter des campagnes de display advertising.
Comment calculer le coût par acquisition
Le coût par acquisition s'obtient :
Coût de l'action publicitaire/le nombre de conversions
Les conversions obtenues sont générées par la même campagne publicitaire.
Les campagnes de marketing, en plus du coût par acquisition, doivent également tenir compte du Coût par contact (CPC), Coût par clic (CPC), Coût Par Action (CPA).
Dans les campagnes de notoriété de la marque, en revanche, les principaux indicateurs de coût sont le Coût Pour Mille (CPM) et le Coût par GRP (CPG).
Les principaux paramètres, donc, qui mesurent l'efficacité des campagnes marketing sont : le taux de réponse, le taux de conversion et la preuve d'achat.
En conclusion, nous pouvons définir que le coût par acquisition è une métrique qui permet d'évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires en ligne.
Pourquoi le CPA è une métrique importante
Le coût par acquisition, è une métrique importante qui est utilisée pour mesurer les taux de conversion.
Les conversions sont un indicateur principal pour l'efficacité d'une campagne marketing, donc, le CPA fournit les évaluations du succès d'une campagne.
Le coût par acquisition est utilisé dans divers moyens de marketing payant :
- PPC;
- Affilié;
- Médias sociaux;
- Marketing de contenu;
Il peut également être utilisé pour le SEO et pour un e-commerce et d'autres plateformes sans coûts publicitaires directs.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.