Le Coût par Clic ou CPC è l’unità de mesure pour le paiement des campagnes publicitaires ayant pour objectif de générer des clics sur votre lien inséré dans l’annonce.
Ce mode è disponible uniquement pour certains types d’objectif de campagne, par exemple générer du trafic vers votre site web.
Dans ce cas, vous pouvez envisager des stratégies d’enchères basées sur le CPC :
- Maximisez les clics : è une stratégie d’enchères automatiques et è le meilleur moyen de faire des enchères pour les clics. Vous devez simplement définir un budget quotidien et le système Google Ads vous fera obtenir le plus grand nombre de clics en gérant vos enchères.
- Enchère manuelle basée sur le CPC : è une stratégie qui vous permet de gérer vous-même les enchères de votre CPC maximum.
Définissez des enchères différentes pour les emplacements ou pour les mots-clés et sélectionnez à quel objectif vous souhaitez allouer la plus grande quantità de budget.
Comment calcule-t-on le coût par clic ?
La formule pour calculer le CPC est :
CPC = COÛT DE LA CAMPAGNE / NOMBRE DE CLICS
Exemple
Faisons un exemple :
Si nous créons une campagne avec un objectif de trafic et que nous dépensons 1000 euros pour 10000 impressions qui ont généré 500 clics, le calcul sera :
CPC = 1000 / 500 = 2 euros
Le coût par clic de notre campagne exemple sera de 2 euros.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.