Le roll out est le terme anglais qui identifie le moment du lancement d'un nouveau produit ou d'un nouveau logiciel.
Le roll out en informatique et ses caractéristiques
En informatique, on définit également le roll out comme une mise à jour importante, par exemple d'un logiciel (pensons aux mises à jour d'un système d'exploitation, célèbres celles d'Apple sur PC ou Android sur smartphone).
Le rolling launch, autre terme ayant la même signification que roll out, est aussi une phase où la mise à jour ou le nouveau produit sont progressivement distribués à la clientèle.
Lorsque l'on parle de roll out, en effet, on pense à un processus qui va progressivement atteindre tout le monde mais qui n'est pas immédiat.
Le roll out est souvent précédé par diverses phases de test, même dans des zones géographiques très restreintes ou sur un nombre d'utilisateurs sélectionnés (les beta testeurs).
Ces précautions sont fondamentales pour tester les nouvelles fonctionnalités du produit ou service que l'on souhaite déployer à grande échelle.
Des phases de cette nature sont essentielles pour tenter de limiter les bugs et les erreurs sur le produit ou le service que l'on souhaite promouvoir.
Le déploiement dans le monde du marketing
Lorsque cette expression est utilisée dans le domaine du marketing, elle fait référence à la présentation d'un événement particulier et à l'exposition du nouveau produit ou service dans ce contexte.
Très souvent, le déploiement en termes de marketing précède le véritable lancement du produit ou, en tout cas, la campagne publicitaire associée.
Souvent, ces événements mènent également à des conférences de presse et des occasions de relations publiques.
Le déploiement est très important pour compléter la phase de développement d'un produit sans toutefois commettre d'erreurs grossières grâce à une phase de test plus ou moins rigoureuse.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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