Qu'est-ce que le feedback ?

Le feedback est utilisé lorsque l'on nous demande une réponse, c'est-à-dire un avis, un jugement ou une interprétation de ce qui a été dit.

Le feedback ést un mot très utilisé dans la vie quotidienne.

Quelques exemples de feedback pourraient être :

  • Nous vous demandons de donner un feedback !;
  • Comment avez-vous évalué ce produit ? Laissez-nous un feedback !

Donc, on vous demande de donner une réponse au message reçu.

Entrons plus dans les détails.

De plus, cela dépend aussi de l'objet en question, comme :

  • À quel stade du projet en est-on ?
  • La présentation a-t-elle été terminée ?
  • Quel est votre avis à ce sujet ?

Donc, nous pouvons affirmer que le feedback est une réponse qui, d'une manière ou d'une autre, réussira à influencer la prochaine étape à franchir.

Types de feedback

Le feedback peut prendre différentes significations, à savoir : 

  • Feedback informatique: c'est un processus dans lequel les informations données sur la base du passé ou du présent influencent un phénomène dans le présent ou dans le futur ;
  • Feedback en Marketing : c'est une information utile qui est faite ou envoyée à quelqu'un pour améliorer les performances ;
  • Feedback en Psychologie : c'est un processus de réception d'input d'un site qui provient de l’output du système ;
  • Feedback en Communication : c'est la réponse à un message de la part du public.

Enfin, le feedback peut être transmis verbalement ou non verbalement et c'est un élément utile dans n'importe quel secteur pour induire l'amélioration des performances.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.