Le greenwashing est une stratégie de communication utilisée pour soutenir et valoriser la réputation environnementale de l’entreprise.
Son objectif est de détourner l'attention du public des effets négatifs que l'entreprise provoque sur l'environnement dus à ses propres activités ou à ses produits.
Cette stratégie est mise en œuvre par des campagnes de communication qui montrent l’impact positif de l’activité de l’entreprise sur l’environnement.
Stratégies de greenwashing
L'entreprise, lorsqu'elle utilise le greenwashing, cherche à créer une image positive de ses propres activités et de ses produits pour dissimuler les comportements nuisibles envers l'environnement.
On peut définir cela comme une sorte de marketing écologique visant à attirer l’attention de l’opinion publique et des médias sur l'impact environnemental négatif de certaines de leurs activités productives.
Une stratégie de greenwashing se produit :
- Lorsque des informations pertinentes sont omises ;
- Lorsqu'il y a la présence d'affirmations vagues ou non vérifiables.
- Lorsqu'il y a présence de communications environnementales.
De plus, pour mettre en œuvre une stratégie de greenwashing, des informations et des données sont fournies qui présentent les produits comme "verts", mais qui négligent d'autres aspects plus importants dans une optique de développement durable.
Exemples de greenwashing
Coca Cola Zero Park Lives
Coca Cola donne vie à divers événements et initiatives sportives qui aident les gens à lutter contre l'obésité.
Dans cette initiative, cependant, ils ont négligé un petit détail, cette boisson est pleine de sucres et de graisses.
Paradoxal, n'est-ce pas ?
Levissima Sant’Anna style bio
Les deux marques ont lancé des campagnes publicitaires dans lesquelles elles parlaient de durabilité environnementale.
Comment encourager la durabilité environnementale ? En promouvant des bouteilles en plastique !
Les entreprises exploitent de plus en plus ces types particuliers de marketing liés à l'environnement aussi parce qu'il se cache désormais derrière cette communication un véritable monde !
Ce business s'avère efficace également sur le plan économique et social.
Ne manquez pas cette occasion de gain et d'augmentation de la sensibilisation à la marque en profitant de cette stratégie.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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