Le mark up é un montant supplémentaire qui s'ajoute au prix final pour déterminer la vente d'un produit.
Il est exprimé en pourcentage et é la différence entre le prix de vente d'un produit et son coût de production.
Le mark up, en substance, génère des bénéfices positifs pour l'entreprise, parce que le prix final de vente dépasse les coûts totaux, fixes et variables, engagés pour produire le bien ou le service.
Mark up et méthode de tarification
La méthode tarification è un processus de détermination du prix d'un produit et d'un service.
Cela repose sur différents coûts que l'entreprise supporte :
- La valeur perçue du produit par les consommateurs;
- Le prix établi par les concurrents;
- L'évolution du marché;
- Le positionnement de la marque.
On parle de mark up pricing, lorsque l'on veut indiquer l'une des formes de pricing basées sur le coût.
Le mark up pricing è un méthode très utilisée en ce qui concerne la vente au détail, en effet, les prix de vente sont déterminés en augmentant d'un certain pourcentage, appelé aussi marge, le coût du produit.
Comment calculer le mark up
Le mark up, comme nous l'avons déjà dit, è exprimé en pourcentage.
Si, par exemple, un détaillant achète un litre de vin à 1.50 euros, il ajoute une marge de 0,50 qui peut être exprimée comme pourcentage du prix de vente, ainsi que comme pourcentage du coût.
Donc, le détaillant qui a acheté le vin à 1,50 euro ajoute une marge de 0,50 euro sur le coût pour pouvoir vendre le produit au prix final de 2,00 euros.
Ensuite, le pourcentage peut être calculé sur le prix de vente comme (50/100=25%) ou, sur le coût total (50/1,50=33,3%).
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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