Le marketing digital è l'ensemble de toutes les activitàs de promotion qu'une entreprise mène pour la vente de produits ou services à travers des plateformes digitales telles que : sites internet, réseaux sociaux et boutiques de e-commerce.
Les activitàs de marketing digital sont souvent combinées avec les outils du marketing traditionnel, afin d'avoir une communication plus efficace et de fidéliser le client de manière impeccable.
Lorsque nous parlons de marketing digital, nous parlons également de toutes les disciplines qui le comprennent :
- Content Marketing;
- SEO;
- SEM;
- DEM;
- Marketing des médias sociaux;
- Marketing E-Commerce.
Grâce aux outils informatiques, le marketing digital étudie le comportement des utilisateurs et le marché innovant, en effet, il permet de promouvoir des produits ou des services en ligne.
Différence entre Marketing Digital et Marketing Web
Très souvent, les termes marketing digital et marketing web se chevauchent.
Il existe des éléments qui les différencient :
Le marketing web è le marketing qui s'applique au monde du web, avec l'objectif d'attirer les visiteurs intéressés par le produit ou service vendu en ligne : réseaux sociaux, blogs, e-mails, vidéos.
Les activités de marketing web démarrent généralement par la création d'un projet web et aboutissent à la réalisation d'un site internet jusqu'à la promotion via les différents canaux sociaux.
L'intégration du marketing digital vous permet d'atteindre un public ciblé et de surveiller et suivre les mouvements des utilisateurs en temps réel.
Donc, le marketing digital établit cette stratégie :
- Étudie le public : pour satisfaire chaque désir;
- Établit les objectifs à atteindre;
- Définit les priorités entrepreneuriales;
- Suit les données des utilisateurs : pour pouvoir répondre au mieux à leurs besoins.
La différence, donc, entre le web et le marketing digital est que le marketing web part des fondations de la création d'un site web. Le marketing digital est une intégration, c'est-à-dire que ce sont les stratégies de vente de produits ou services utilisant des canaux numériques et tout support basé sur la technologie : smartphone, tablette, PC.
Le marketing digital, é une section du marketing web, qui ést plus large et détaillé par rapport au marketing web.
Les phases du Marketing Digital
Pour atteindre les objectifs fixés, le marketing digital se divise en plusieurs phases :
- Réagir: atteindre les clients potentiels, avec une stratégie ciblée pour diriger le trafic vers les canaux web de l’entreprise;
- Agir: actions ciblées vers la conversion;
- Convertir: atteindre les objectifs de marketing et générer des ventes;
- Engager: créer une relation étroit avec les clients et les fidéliser afin de stimuler l'achat des produits ou services.
Le Marketing Digital é utile aux entreprises pour promouvoir leurs produits, augmenter le nombre de clients et renforcer leur marque.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.