Le marketing social désigne la conception, la réalisation et le contrôle des initiatives qui s'engagent à diffuser une idée sociale.
Dans ses stratégies, il utilise la push advertising, dans laquelle le produit promu est présenté à de grands groupes de personnes.
Le marketing social est un type de marketing qui parvient à influencer les attitudes et le comportement du public cible, c'est-à-dire son propre cible.
Stratégies de marketing social
Les campagnes publicitaires de marketing social s'engagent à illustrer une meilleure connaissance du problème et de ses solutions
Pour adopter une stratégie efficace de marketing social, il est important :
- De construire des initiatives de campagnes qui ont pour objet idées, attitudes, comportements ou causes d'intérêt public;
- Les initiatives doivent être liées à la vie des individus ;
- Elles doivent concerner la protection de groupes spécifiques de personnes ;
- Elles doivent être liées aux conditions de survie d'une population entière.
De plus, elles doivent se baser sur les sujets qui sont les promoteurs des campagnes elles-mêmes.
Caractéristiques du marketing social
On peut distinguer différentes caractéristiques des entreprises qui mènent une stratégie de marketing social.
Par exemple, font partie de cette catégorie les entreprises qui recourent à la publicité pour inciter les ventes et les organisations à but non lucratif.
Leur objectif ést de fournir des services non disponibles sur un marché et non monétisables.
Les organisations à but non lucratif peuvent être à la fois des entités publiques, des associations, des groupes et des mouvements qui ont pour objectif d'encourager les initiatives en faveur de l’ensemble de la collectivitéà.
De plus, le marketing social peut être un outil commercial qui permet d'obtenir des bénéfices pour l’entreprise et le contexte dans lequel elle opère.
Enfin, ce type de marketing permet de démontrer sa propre responsabilità sociale pour faire croître sa réputation auprès de ses stakeholders.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.