Qu'est-ce que le marketing transactionnel ?

Le marketing transactionnel é une stratégie qui se concentre sur l'activité de vente d'un produit existant.

Il se focalise sur la publicité des produits aux fins de vente pour les amener au succès.

En utilisant ce type de stratégie, on tend à rechercher le profit par le biais de l'atteinte d'un volume de ventes qui permet le développement de l’entreprise.

Le modèle de marketing transactionnel équivaut presque au concept de marketing traditionnel.

A cause de certaines difficultés à trouver un marché pour les biens produits, l’attention et la publicité qui étaient auparavant centrées sur l'activité de production se sont détournées vers l'activité de positionnement du produit.

Ainsi est né le marketing transactionnel.

Différence entre marketing transactionnel et marketing relationnel

Comme nous l'avons déjà dit, le marketing transactionnel se concentre sur les volumes de vente d'un produit.

Mais a-t-il un lien avec le modèle de marketing relationnel ?

La définition du modèle de marketing relationnel définit une modalité d'interaction entre entreprises et clients.

Il se distingue du modèle de marketing transactionnel car :

  • L’entreprise ne se base plus sur les produits existants;
  • Elle se concentre sur les besoins des consommateurs actuels et potentiels;
  • Tend à poursuivre son objectif par un coordination de toutes les activités de marketing;
  • L'entreprise ne se concentre pas uniquement sur la vente.

En effet, avec le marketing relationnel, l'entreprise poursuit son profit en satisfaisant les besoins des consommateurs et non par les ventes des produits eux-mêmes.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.