Le media mix é la combinaison de tous les moyens de communication qui permet d'adopter des stratégies marketing à travers des canaux qui permettent de maximiser le ROI (retour sur investissement publicitaire).
En général, cela concerne toutes les décisions relatives au choix des canaux où véhiculer le message publicitaire.
Ainsi, cela implique la capacité d'utiliser les différents médias, qui permettent d'atteindre au mieux les objectifs fixés d'une campagne publicitaire spécifique, sans dispersion de coûts.
Stratégies de media mix
Pour avoir une bonne stratégie marketing et le succès de la campagne publicitaire, il faut réaliser un plan de communication qui prévoit des étapes à parcourir dans le temps.
Pour planifier l'utilisation des médias, è important de créer une sorte de calendrier de communication qui indique quels médias publicitaires adopter, pendant combien de temps et comment les coordonner :
- Planification des médias : permet d'optimiser au maximum la campagne, en réduisant les coûts et en augmentant l'efficacité du lancement publicitaire ;
- Étude des médias : Un mix média bien étudié è un outil qui te permet de proposer au mieux ta communication ;
- Diffuser la communication : grâce à la professionnalità et à l’expérience de son équipe, il y aura une communication réussie et une campagne publicitaire efficace.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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