Qu'est-ce que la publicité native ?

La publicité native est une forme de publicité en ligne.

C'est un type de publicité répandu sur les sites web de news, réseaux sociaux et portails.

Ce type de publicité est très efficace sur les réseaux sociaux car il parvient à stimuler la lecture de l'utilisateur et facilite le partage, rendant l'annonce plus visible.

Avec la publicité native, il est possible de sponsoriser le contenu de la publicité sous forme de titre journalistique avec des contenus éditoriaux.

Comment réaliser une publicité native

Pour réaliser une publicité native efficace, il est important de suivre plusieurs étapes, à savoir :

Étape 1

Menez une campagne omnicanal:

Le 70% des entreprises grandes et moyennes considère ce type de campagne comme une source de développement stratégique.

Une stratégie omnicanale est basée sur l’expérience du consommateur en créant une série d'interactions entre le client et le produit, une marque ou une entreprise.

Pour avoir une excellente stratégie de native marketing è nécessaire de mener une campagne de type omnichannel qui garantit la possibilité d'atteindre tous les types de consommateurs inclus dans le cible de référence et de surveiller l'efficacité de la publicité en relation avec le budget.

Étape2

Sélectionnez le format le plus approprié

Il est nécessaire de comprendre quel format est le plus approprié pour le type de message que vous souhaitez diffuser.

Les formats de publicité native sont : 

  • Contenu sponsorisé : post de blog, contenus de médias sociaux, éditoriaux, articles de magazines et vidéos sponsorisés par une marque particulière ;
  • Social : pages Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok ;
  • In-feed: format qui est inséré dans le fil d'actualité pour monétiser le site et améliorer l'expérience des utilisateurs.

Chacune de ces possibilités a des caractéristiques et des avantages différents, il est nécessaire de comprendre laquelle d'entre elles est la plus efficace pour votre campagne publicitaire.

Étape 3

Mettez-vous dans la tête de l'éditeur

La publicité native diffuse le message comme un titre journalistique, donc pour avoir une bonne approche communicative é important d'être cohérent avec le contexte et d'écrire comme un éditeur.

Choisir son ton et son style pour s'intégrer dans un environnement cohérent au message que l'on veut diffuser.

Étape4

Fixe tes objectifs

Lorsque tu planifies une stratégie de publicité native è important de choisir des objectifs atteignables et cohérents avec ton site.

Chaque type de publicité native a des caractéristiques différentes, donc, è nécessaire de choisir avec attention toutes les métriques qui évaluent l'efficacité de la publicité dans le but d'atteindre ses objectifs.

Étape5

Mesure et optimise

É important d'évaluer les performances de sa propre publicité et d'adopter l'approche la plus efficace et cohérente aux objectifs fixés.

Il faut mesurer et étudier différentes variables pour optimiser la campagne, afin d'offrir diverses opportunités à saisir pour atteindre son cible idéale.

Exemples de publicité native

Pour mieux comprendre ce qu'est et comment réaliser une publicité native, je vous montre quelques exemples importants : 

Netflix et sa promotion

Parmi les exemples de publicité native, cela représente une stratégie efficace pour diffuser son message : Netflix promeut la série Narcos en utilisant les pages du Wall Street Journal.

Netflix a publié un contenu complet sur le monde de la cocaïne et de l’économie afin de se connecter à la série à promouvoir.

La fanpage de MSC Croisières

MSC croisières a un portail et une section fanpage dedicated uniquement à ses contenus.

Cette catégorie contient widget sociaux de l’entreprise et des articles qui traitent du thème du voyage.

Dans la section, vous pouvez trouver des publications qui décrivent des destinations et des conseils pour se déplacer.

Il y a des bannières et des relations avec MSC croisières, mais c’est son contenu qui est mis en avant.

Donc, MSC croisières a créé un travel blog au sein de l’un des portails les plus visités en Italie.

Ceci est une méthode efficace pour faire de la native advertising.

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