Lorsque l'on parle de pay per click, on fait référence à un type d'achat d'espaces publicitaires en ligne basé sur le paiement uniquement des clics reçus.
Ce type de campagne publicitaire, parfois, également appelé Keyword Advertising, est essentiellement basé sur les recherches effectuées par les utilisateurs.
En effet, lorsque les utilisateurs recherchent quelque chose sur le moteur de recherche, les résultats πù en ligne avec ce qu'ils recherchent seront parmi les premières annonces présentes dans la SERP (c'est-à-dire la liste des résultats générée par le moteur de recherche lui-même).
Comme déjà dit, le pay per click repose sur le fait de ne payer que pour les clics reçus.
Comment fonctionne une campagne pay per click
Voyons de plus près sur quelles règles cela repose et qui sont les protagonistes qui en font partie.
Ce type de campagne a généralement lieu sur le web et est créé et porté par une entreprise ou une compagnie. Dans ce cas, nous parlons d'un annonceur.
Le publisher est le moteur de recherche, le site web ou même le réseau social (FACEBOOK, INSTAGRAM, etc..) qui héberge les annonces de l'annonceur promoteur de la campagne en question.
Pour chaque clic reçu des utilisateurs qui cliquent sur cette bannière, sur cette annonce, ou dans ces résultats générés par la recherche, l'annonceur paiera un certain tarif au publisher.
Quels sont les avantages offerts par les campagnes pay per click
Fondamentalement, les campagnes pay per click offrent une énorme économie aux annonceurs, qui se retrouvent à devoir payer uniquement lorsque des utilisateurs cliquent sur leurs annonces.
Cela permet de réduire considérablement les coûts d'une campagne publicitaire, sans avoir à dépenser des ressources pour intercepter d'éventuels utilisateurs intéressés à voir cette annonce.
C'est parce que ce sont directement les utilisateurs eux-mêmes qui cliquent sur l'annonce au moment où ils effectuent une recherche sur internet.
En définitive, on peut certainement affirmer qu'intégrer dans sa propre stratégie de marketing des activités de pay per click ne peut que bénéficier à moyen-court terme.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.