Qu'est-ce que le marketing de performance ?

Le marketing de performance è un modèle de marketing orienté à améliorer les affaires d'une entreprise.

Il comprend toutes les activités nécessaires pour le suivi des performances d'une publicité et l'amélioration de celle-ci.

En pratique, on suit les messages promotionnels reçus et l'importance que le consommateur a donnée au contenu.

Une fois mesurée l'efficacité, on donne vie à des campagnes promotionnelles réalisées sur mesure pour son cible de référence et modifiables en temps réel in fonction du suivi en cours.

Métriques du marketing de performance

Une performance n'est autre que le résultat de l'efficacité d'une campagne publicitaire.

La mesure des résultats établit la base de chaque campagne de marketing de performance, les métriques les plus utilisées sont :

  • Taux de clic (Click-through rate) : grâce à cette métrique, il est possible de mesurer le nombre de clics sur un call to action ou sur lien spécifique. Avec le taux de clic, on peut extraire deux informations importantes telles que l'efficacité réelle d'une campagne et l'origine des clics ;
  • Taux de conversion : grâce au taux de conversion, il est possible de mesurer, en effet, les taux de conversion. Avec cette métrique, on peut surveiller, par exemple, le nombre d’inscriptions à une  newsletter ou le nombre de téléchargements effectués;
  • Métriques sociales: grâce au suivi des métriques sociales, on peut comprendre le comportement de l'utilisateur et sa propre activité en ligne envers l'entreprise concernée et cela permet d'obtenir des informations importantes pour mettre en œuvre et améliorer sa stratégie d'entreprise;
  • Visualisation des posts: grâce à la visualisation des posts, on peut comprendre combien un contenu est intéressant pour son public cible.

Chaque métrique permet de suivre les différentes performances d'une entreprise, permettant une planification ciblée et efficace des stratégies de vente.

Avantages du marketing de performance

Développer des actions de marketing de performance apporte plusieurs avantages, à savoir:

  • Ce secteur publicitaire évolue;
  • Il existe de plus grandes opportunités pour obtenir des revenus avec des stratégies mobiles, la génération de leads et le paiement par action;
  • Sa stratégie permet de mieux comprendre comment améliorer le retour sur investissement;
  • Les campagnes de marketing de performance offrent une conversion é instantanée;
  • L'annonceur connaît à l'avance et avec précision le coût unitaire de chaque action;
  • On peut utiliser divers outils en ligne;
  • Elle permet un meilleur contrôle des résultats.

Pour conclure, le marketing de performance ést un excellent vecteur de communication entre producteur et consommateur et è une forme de publicité avantageuse parce que l'acheteur ne paie que lorsque des résultats mesurables sont disponibles.

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