L'achat programmatique consiste en une procédure d'achat d'espaces publicitaires en ligne.
Il fonctionne en temps réel et utilise des plateformes automatisées pour faire communiquer, justement le acheteur (c'est-à-dire celui qui effectue l'achat, agences et annonceurs) et le vendeur (celui qui vend, concessionnaires publicitaires et éditeurs).
Lorsque ce type de campagnes est mis en œuvre, il faut se rappeler qu'elles permettent d'atteindre exclusivement des clients potentiels correspondant au type de cible choisi pour cette publicité.
Stratégies d'achat programmatique
L'achat d'espaces publicitaires se fait par un mécanisme d'enchères qui est mis aux enchères dans
temps réel.En pratique, la publicité est attribuée à l'annonceur qui fait l'offre la plus élevée.
La publicité est évaluée par impression via une plateforme technologique qui facilite l'achat et la vente en temps réel d'inventaires provenant de multiples réseaux publicitaires.
Cependant, il existe également différentes formes de négociation entre acheteur et vendeur :
- Enchère ouverte : enchère ouverte à tous ;
- Enchère privée : enchère à nombre limité ;
- Accord programmatique : formes d'accords directs entre acheteurs et vendeurs.
Lorsque la négociation se déroule dans des environnements privés, les annonceurs bénéficient de l'achat d'une certaine impression publicitaire dont le seuil de prix a déjà été établi au préalable avec l'éditeur.
Lorsque, en revanche, il y a un accord programmatique, l’annonceur peut acheter, sur la base d'un prix fixe déjà pré-négocié, une part de inventory premium directement auprès du publisher sans l’aide de plateformes automatisées.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.